6 juin 2005

Coup de gueule

Aaaaahhh les secrétaires de mon médecin...
J'appelle pour mon suivi post-partum...
''on n'a pas l'horaire de juin madame, laissez-nous votre nom et votre numéro, on vous rappelle''

Deux semaines plus tard.. je rappelle...
''on est rendus en juillet dans les rendez-vous''

Ok, oui.. personne m'a rappelée?? je demande
''donc l'horaire de juin est sorti.. pourquoi on m'a pas rappelée?''
''attendez qu'on vous rappelle, je ne peux pas vous donner de rendez-vous''

La semaine d'après.....
''oui, je voudrais prendre un rendez-vous post-partum svp..'' *entendre de l'innocence dans ma voix, comme si c'était mon premier appel*

''oui, votre date d'accouchement?''

''22 avril madame''

''oh.. mais.. il est tard pour prendre votre rendez-vous.. vous auriez dû appeler avant... donnez-moi un instant, je vous reviens...''

15 minutes plus tard, je raccroche, fatiguée d'attendre sur le 'hold'..
je rappelle.. occupé... rappelle... occupé....

Le lendemain...
''oui, je veux un rendez-vous avec le Dr. Desjardins, suivi post-partum, le plus tôt possible'' *notez que le SVP et la politesse ont disparu*

''j'ai une place le 6 juillet... votre date d'accouchement ?''

''ça change rien, ma date d'accouchement.. ça va faire trop longtemps et dites-moi pas que j'aurais dû appeler avant, si vous aviez fait votre travail, j'aurais mon rendez-vous depuis un bout de temps!!''


Ça été comme ça toute ma grossesse... au téléphone, l'horaire était jamais sorti.. alors qu'au bureau directement, je pouvais en prendre des semaines d'avance....
Je suis polie avec les secrétaires, d'habitude. Je sais qu'elles se font souvent engueuler pour des choses hors de leur contrôle...
Mais crime... si elle faisait le minimum et apprenait à vivre en société, en plus d'être polie, de sourire et de pas faire chier les gens avec leurs petits soucis de lavabos qui coulent ou de rouge à lèvres qui coule AUSSI.... le monde irait bien mieux...

Aucun commentaire: