14 octobre 2005

Je veux...


je veux des vacances.. pas des vacances.. juste un congé...

Je veux pus entendre 'je suis fatiguée' quand tu as tes weekends de congé.. oui, tu te lèves tôt toute la semaine, mais tu es seule le weekend... tu peux dormir jusqu'à 10h.. te coucher le soir à l'heure que tu veux...

J'Adore mes enfants.. je ne les échangerais pas, ni les 'domperais' pour avoir la paix.. .je suis heureuse AVEC eux..
mais.. j'aimerais bien avoir une soirée par année où je peux me coucher quand bon me semble (sans penser à 'faut que je me couche ,je vais devoir me lever tôt, ou au cas où un soit malade...) .. soit me coucher tôt parce que j'ai le goût.. soit tard parce que j'ai pas à me lever aux petites heures du matin..
J'aimerais bien souper tard... après avoir popotté longtemps...
Manger sans entendre pleurer, sans devoir resservir ma fille pendant que mon souper refroidit, sans devoir balayer et mopper le plancher après le repas, sans ramasser le lait régurgité de mon fils 5-6 fois par repas....
J'Ai envie d'avoir envie d'une barre de chocolat à 9h le soir et de pouvoir aller la chercher... de pas avoir à me dire 'oh ben, tu peux pas laisser les enfants seuls endormis à la maison, faque passe-toi z'en''
J'ai envie de manger du chocolat sans me sentir mal que ma fille m'en demande et que je doive me cacher pour manger un biscuit à une heure où je ne devrais pas....
J'ai envie d'Aller chercher le courrier rapidement.. sans devoir mettre les souliers de une, le manteau, le chapeau, le suit de bébé, la tuque, sortir et descendre la poussette, sortir le bébé, sortir la grande, y aller, revenir et tout faire à l'inverse....


Malgré tout ça.. suis heureuse d'être une maman.. j'aime voir mes 2 cocos le matin en me levant.. j'aime savoir qu'ils comptent sur moi, pour tout.. j'Aime savoir que je suis aimée et appréciée même s'ils ne me le disent pas...
J'aime cuisiner et couper la viande et les légumes en petits morceaux pour ma puce...
J'aime entendre 'd'autre' quand elle finit son assiette, je sais alors que c'est mangeable...

J'aime voir leurs yeux pétillants lorsqu'ils me voient.. j'aime les câlins.. les grosses colles... les bisous... les sourires...
C'est le plus beau métier du monde, être maman.... le plus exigeant, mais le plus récompensant...

Malheureusement, peu de gens réalisent le nombre de brassées de lavage à faire par semaine, plus le séchage, le pliage, le désinfectage de salle de bains, le ramassage des jouets, la balayeuse, le balai, les bains, les couches, les commissions, la bouffe, le frottage du poêle et des comptoirs, le lave-vaisselle à remplir puis à vider, les lits à changer, les poubelles à sortir, le courrier à aller chercher et à ouvrir et à payer, les pipis à toute vitesse, ...
et j'en passe..
OUF, je suis fatiguée.. juste l'écrire....

Maintenant.. allez ouste.. faut le faire aussi!!

Je vous aime mes bébés d'Amour!!!

Aucun commentaire: