25 novembre 2005

Comment...



Comment faire pour ne pas l'aimer?

Je crois qu'on est sur le bon chemin avec Raphaël.. les nuits sont moins pire, étrangement, depuis que je dors au salon, à cause de mon rhume... est-ce un hasard? ou l'odeur de maman et de son bon lait tout près le réveillait?
Touchons du bois que ça continue.. si ça va bien.. transfert avec sa soeur dans le temps des Fêtes.. papa en congé, ce sera moins difficile si on a à se lever souvent et rendormir les 2...

je ne mets plus beaucoup de photos de ma doudounette d'amour.. elle fuit maintenant furieusement les caméras!!
c'était sa photo officielle à la garderie hier, je verrai le résultat un peu avant Noël... avis aux intéressées.. ;)

Ma pitchounette aime pas la neige, non plus. Elle hurle, crie, pleure et refuse catégoriquement d'aller dehors.. en poussette, elle n'aime pas recevoir de la neige, ou le vent, ou le froid.... Et en dehors de la poussette, elle ne veut pas marcher dans la neige, c'est l'horreur. Je suis preneuse pour les trucs.. elle n'a pas le choix, avec Raphaël, je ne peux pas la traîner partout dans mes bras...

imaginez le portrait.. la poussette stationnée sur le bord de la rue (poussette double ne tolérant pas plus la neige que ma fille! :S), Raphaël et Mélina à transporter jusqu'à la porte (donc le chemin enneigé, une dizaine de marches.... tout ça après avoir poussé de tous mes muscles la dite poussette double à travers l'hiver...

Je peux vous faire une confidence?? j'ai hâte en TA.. au mois d'avril!

Si je pouvais me terrer chez nous pour l'hiver, je le ferais. Ça me dérangerait pas d'aller jouer dehors... même si ça prend 20 minutes habiller tout le monde... mais.. devoir marcher, à heure fixe, même quand ça tente à personne... 20 minutes-30 minutes aller ... idem retour... + l'habillage déshabillage... reste pus grand temps entre les deux!!! hihihih ;)

J'ai hâte que les enfants soient grands.. je les habille.. ouvre la porte.. amusez-vous bien mes amours... ferme la porte.. prépare un bon souper chaud, lis un livre, pendant que mes trésors courent dans la neige, glissent.... Je regarde les enfants des voisins dehors aujourd'hui (grève??) et je leur envie leur 8 ans.. !!!

Côté bonne nouvelle.. mon pouce n'est pas tombé et la gangraine semble avoir sonné à la porte d'à côté... Note à moi-même.. ne plus tenter de manipuler un couteau ET une courge dans la même opération... Mais j'ai encore mal... dès que je me lave les mains, ca mouille le pansement ça fait mal.. un effort, ça fait mal.. tsé une jointure de pouce.. c'est assez sollicité dans une journée...

Enfin....

Voici quand même une photo de Mélina.... pour qu'il n'y ait pas de favoritisme.. car elle est quand même ma plus belle fille... :) Ma future artiste peintre... :)

2 commentaires:

Marie-Lune a dit...

Ah! Bizarre qu'elle n'aime pas l'hiver...J'ai des enfants qui capotent sur l'hiver hihi..Je sais pas, tu pourrais lui dire que vous allez faire un bonhomme de neige, tu lui dit que vous aurez besoin d'une carotte popur le nez..etc pour habiller le bonhomme (ouais, ça marche pas si y'a pas assez de neige) mais faut lui montrer les bons côtés de l'hiver...je sais que ça ne doit vraiment pas être évident pour une maman très occupé et fatiguée en plus...J'espère que papa pourra lui faire apprécier l'hiver...

Et...fais attention à toi ma belle

bises..

Unknown a dit...

plus je fais la fête et je m'amuse, moins elle aime ça...
mais bon... je vais finir par l'avoir, à l'usure ;)
suis pas inquiète!!! :):)