4 novembre 2005

Il y a 2 ans...


Tu as fait de moi une maman.. tu as réalisé mon rêve le plus cher... Tu m'as rendue meilleure, tu m'as donné envie de me surpasser... Tu as mis mon ancienne vie de côté et en a fait un projet tout rose...

Tu as mis des sourires sur mes jours tristes... tu as fait de moi une femme comblée de l'amour de sa fille...

Tu as ajouté des lulus à mes matins gris... tu as mis du bleu dans mes journées sombres... tu as mis des rires dans mes silences amers... tu as mis des bisous sur mes blessures...

Tu as déposé ta petite tête sur mon épaule et réchauffé mes bras les froids soirs d'hiver..

Tu m'as donné envie de guérir des rhumes et de soigner des blessures... tu m'as donné envie de bercer jusqu'à te sentir endormie, s'abandonnant à la sécurité des bras de ta maman... tu m'as donné envie de marcher à quatre pattes dans le salon, de faire des grimaces pour te faire rire... de sortir tabliers et ustensiles et de mettre de la farine partout... de me blottir contre toi lorsque tu dors et de t'entendre respirer, calmement.. de mettre ma main sur ta poitrine et de sentir ton coeur battre, grâce à moi.. tu m'as donné envie de laver de la peinture à doigts sur les murs.. de traîner des suces dans chaque cachette inimaginable... d'écouter les mêmes dessins animés à longueur de semaine.. tu m'as donné envie de te construire des souvenirs, de te bâtir un avenir, de te créer une vie heureuse...

Tu t'es rajoutée à ma vie comme si tu en avais toujours fait partie. Tu as choisi mon ventre, tu as choisi mes bras. Tu as choisi ma vie pour y semer ton petit bonheur, et je t'en remercie!!

Merci d'être la doudoune si géniale que tu es, tu m'impressionnes chaque jour. Je t'aime de plus en plus chaque fois que je te vois.. Tu es devenue une fillette, tu n'es plus un bébé.

Il y a 2 ans, tu entrais dans nos vies, tout cris tout honneur... pour devenir l'essentiel de nos coeurs... Tu as fait de nous une famille.. tu as fait de moi une maman heureuse.

J'ai envie que le soleil brille tous les jours, juste pour toi. Parce que tu le mérites. Tu n'as vu si peu de la vie encore, mais j'espère te montrer qu'elle est remplie de belles choses et que maman est toujours derrière toi, si tu as besoin de moi!

Merci ma puce d'être le petit ange que tu es... merci d'apprendre à maman les plaisirs simples de la vie... et l'amour inconditionnel.
Merci pour tes petits bras potelés autour de mon cou chaque jour.. pour tes bisous doux.. pour tes petits rires taquins... pour tes sourires à en faire chavirer tous les coeurs.. pour tes petits yeux brillants qui me rappellent chaque jour que j'ai réussi, j'ai accompli ce que je me devais d'accomplir sur Terre...

Je t'aime, ma doudoune!!!
Bonne fête, Tigrounette d'amour.....

Aucun commentaire: