11 novembre 2005

Raphael va mieux..


Eh oui.. malgré les recommandations du pédiatre, qui, malgré l'allergie de Raphaël, me recommandait de continuer les aliments auquel il est allergique, j'ai décidé de tout couper...
Plus de produits laitiers ou protéines bovines, ni ce qui contient des dérivés de....

Oui, ça veut dire beaucoup de popotte pour moi.. beaucoup de lecture d'étiquette à l'épicerie... car le lait ne se retrouve pas que dans le lait, n'est-ce pas... :S

Enfin... ça fait 3 semaines déjà... et.. je vois une nette amélioration dans le comportement de Raphaël.
Il réussit à dormir le jour.. parfois une sieste, parfois deux...
Il semble mieux dormir la nuit, quoiqu'il est encore très matinal et réclame souvent un boire avant le matin...

J'ai aussi découvert qu'il avait encore le bedon sensible.. j'ai fait une casserole de poulet avec oignons et maïs l'autre soir, il nous a tenu réveillés à pleurer de 22h à 2h du matin... (EXIT les oignons et le maïs, croyez-moi!! :S)

Je suis fière d'avoir écouté mon instinct et les gens que je connais qui dealent quotidiennement avec des allergies alimentaires. Mon fils est plus souriant... il pleure moins... dort mieux... On est encore loin du caractère de Mélina, mais tout de même j'ai un petit garçon qui semble bien et pour moi, c'est l'essentiel.

Oui, ça me décourage parfois... pas que je sois tannée d'allaiter.. mais après 6 mois et demi d'allaitement exclusif, j'ai vraiment besoin d'un break.. d'ici peu, je lui essaierai le lait hypoallergène en biberon, en espérant qu'il l'accepte et que je puisse, PARFOIS, faire une nuit complète et déranger le papa à 4h du matin!! ;)

J'ai aussi réussi à avoir une requête pour consulter un allergologue à l'hôpital, je dois appeler Ste-Justine sous peu...

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis bien contente d'apprendre que ton beau Raphael va mieux!

Si cela peut t'encourager, mon filleul était allergique à la protéine bovine à la naissance et le tout s'est résorbé peu après un an. Je te souhaite pareil!

Unknown a dit...

merci mamina.. je m'encourage avec les statistiques qui me disent qu'à 4 ans, 98% des enfants ont perdu leur allergie au lait...

Anonyme a dit...

Fiou, un pas de fait... Des fois, c'est mieux de faire ce qu'on croit pas et non suivre les ''Peut etre que vous devriez faire ca'' des médecins !!

Marie-Lune a dit...

Je sais que t'aimes pas qu'on te dise ça mais, je te trouve courageuse..Faire tout ses sacrifices-là, avoir pleins de restrictions alimentaire..Je te lève mon chapeau parce que moi, j'aurais eu de la difficulté à faire ça..Avoir un régime comme ça, ouf! je te trouve bonne aussi d'allaiter aussi longtemps...Bravo Tigrou..Et comment ça va l'alimentation de Mélina? Est-elle encore allergique à des aliments elle ausi?

xx..

Unknown a dit...

Sophy, t'as ben raison.. je préfère écouter mon instinct de maman.. parce qu'anyways, les médecins se contredisent tous sur ce genre de questions....

Chantal.. merci.. mais en effet, j'aime pas qu'on me dise ça.. c'est pas du courage.. C'est un don de moi pour l'avenir de mon fils.. je sais qu'en l'allaitant et en coupant tous ces aliments, je lui donne une chance supplémentaire de perdre son allergie... je le fais donc en pensant à lui, même en plein milieu de la nuit.. !!... et je suis bien fière de moi, bientôt 7 mois d'allaitement sans biberon!!

Mélina va bien.. elle mange de tout ce que je lui donne, sauf les piments.. elle aime tout le reste... elle n'a par contre pas goûté à tous les poissons, et pas d'arachides ni kiwis avant 4 ans....

Marie-Lune a dit...

Ah ben c'est super ça..Je suis contente qu'elle puisse manger de tout...je me rappelle que tu avait peur qu'elle soit allergique a certains aliments...Donc pas de Kiwi ni d'arachides avant 4 ans..Et les fraises?

Unknown a dit...

les fraises c'est OK :)

les principaux allergènes sont soya, lait, oeufs, arachides, kiwis, poisson, fruit de mer.. :)

Marie-Lune a dit...

Ah...je croyais que les fraises en faisaient parties...Merci de l'info ;)

Anonyme a dit...

Ben c'est d'excellentes nouvelles ça! Lâche pas!!

Lilia a dit...

Super bonne nouvelle ça Tigrou. Tu fais du merveilleux "travail" de maman, bravo!

Sorayya