24 mars 2006

Hormones ou horloge?


C'est l'horloge qui sonne ou les hormones qui se défoncent, quand on se voit soudain devant l'envie incontrôlable d'avoir un bébé (un autre, dans ce cas-ci)...?

Peu importe.. mes ''hor'' sont ''hors'' service. Raphaël aura 1 an dans moins d'un mois... et l'envie ne m'a pas rattrapée.
J'ai eu un tout petit pincement, au shower de ma copine, la semaine passée. J'enviais son beau bedon rond et les coups de pied de sa puce dans son ventre, mais à peine. Même pas assez pour avoir envie de m'attendrir ou de toucher.

J'ai adoré être enceinte, les 2 fois (malgré les nausées/vomissements aux 2 et la fatigue de la 2ème).
J'ai adoré mon accouchement naturel...
J'aime mes enfants, je les aime bébé et grands...

Mais.. je n'en ai plus envie. Plus envie de me demander si bébé aura faim cette nuit ou pas. Plus envie de me demander comment faire pour occuper mon bébé de 2-3 mois qui ne veut pas dormir mais ne joue pas encore. Je n'ai plus envie des coliques, des bébés qui régurgitent. Je n'ai plus envie d'un bébé pas d'horaire.
Je n'ai plus envie d'une balançoire dans mon salon.. plus envie d'un petit bain sur le comptoir.

Mélina avait 9 mois quand je suis tombée enceinte de Raphaël... au même temps, je suis LOIN de l'idée de recommencer. Je ne crois pas que ça me rattrape jamais. Je n'envie pas mes amies qui ont de tout petits bébés. J'aime bien les prendre, les catiner, les dorloter, sentir le petit bébé tout mou dans mes bras... Mais je ne ressens pas le pincement au coeur qui dit ''ohhhhhh.. j'en veux un autre!!''....

Mes enfants vieillissent.. ils changent.. et je les aime comme ça... J'apprécie chaqu e âge.. et je me régale d'avance de voir l'été arriver, les deux jouant ensemble dans la cour. Et les années à venir, où on fera des activités de famille. Avec 2 enfants. Pas de bébé. Pas de biberon. Pas de sac à couches. Pas de hochet ou de suce.

Je me sens libre, de voir mes enfants grandir. Et je les aime de plus en plus, chaque jour....

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'imagine bien qu'un jour c'est ce qui doit arrivé ! On peut quand même pas avoir envie d'un tit bébé naissant à chaque fois, sinon on aurait toutes 15 enfants chaque ! lol
Ils sont adorables tes tits poux Tigrou, plus ils grandissent plus ils sont radieux, tu as de quoi être fière !

Catherine Roy Photographie a dit...

Oh!!!
J'avoue que lorsque je regarde mon ti prout qui joue seul, et vient me demander des raisins Wert, je me dis....ouf!!! je me suis déja réembarquée!!! fini la liberté qui faisait a peine commencer!!! je comprend bien ce que tu veux dire!!! mais bon! je me dis que + tard, je tripperai d'en avoir 2 comme ca;))
Et qui sait, peut etre 3-4 hihi
Tant mieux si tu es satisfaite! c'est ca l'important!
Et ca se comprend avec 2 perles comme tu as