25 mai 2006

Le plus beau mot..

Petit billet à l'eau de rose, probable...
Mais mon coeur a fondu depuis des mois et rien de viril ne me vient à l'esprit!! :)

Le plus beau mot, on nous demande souvent c'est quoi pour nous.
Plusieurs répondent 'amour' pour ce que ça évoque.. d'autres 'je t'aime' pour ce que ça provoque..
Le mien? maman.

Banal, peut-être.
Mais quand j'y pense.. c'est un mot unique.

JE et seulement JE suis la maman de mes enfants. Ils diront 'je t'aime' à des dizaines de personne dans leur vie, mais ne diront 'maman' qu'à moi!

Y'a que maman qui aura senti son bébé bouger avant même qu'il ne respire par lui-même.
Y'a que maman qui a eu le battement de coeur de son enfant à quelques centimètres du sien.
Y'a que maman qui a connu son bébé avant même qu'il soit plus que quelques cellules.
Y'a que maman qui a donné la vie...

C'est le mot le plus doux à mon oreille.. le seul mot sortant de la bouche des enfants que je SAIS chaque fois qu'il m'est adressé, peu importe où je me trouve.
Le seul mot qui me prend aux trippes, qui me fait chavirer... qui sonne doux entre les toutes petites lèvres de mon bébé d'amour, ou crié avec passion par ma belle grande doudoune.

Au moment où je vous écris ces mots... j'ai mon petit homme, blotti sur mon épaule pour consoler son matin difficile, qui me caresse les cheveux et me dit des 'maaaaaman' à profusion, au creux de mon oreille.. qui résonnent jusqu'au creux de mon coeur...

On dit que le coeur d'une future maman bat plus fort, pour combler les besoins du bébé aussi...
Je suis convaincue qu'il ne ralentit pas, une fois bébé né... l'amour en double, ça fait battre le coeur vite, vite, ça, non??

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow, c'est super beau ce

Anonyme a dit...

Oupsss... je continue ma phrase!

C'est super beau ce que tu as écrit, et tu as bien raison!

J'ai hâte que mon petit homme me dise "maman"

Dauphine

Anonyme a dit...

Wow tigrou... vraiment beau ce que tu as écris. J'ai vraiment hâte d'être une maman moi là :)