6 juin 2006

Ange ou démon??

En cette journée du ''666'', un petit hommage à mes anges cornus... ;)

Voici donc.. ma fille, ange et démon..
et mon fils, ange et démon...


MÉLINA, mon ange, quand elle...
-me dit ''k maman'' de sa petite voix douce quand je la chicane
-dit à son père ''ina nennuie papa'' quand ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas vu
-m'aide à mettre le linge dans la sécheuse
-plie avec moi ses pyjamas et ceux de son frère pour les ranger
-va jeter les couches à la poubelle
-me dit ''d'accord maman'' quand je lui demande un service
-prend son petit frère et lui fait un gros câlin
-vient me prendre par le cou, par derrière, et me donne un gros bisou sur l'oreille
-me dit ''maman dodo là'' en me pointant le petit coussin par terre à côté de son lit, à l'heure de la sieste
-range ses jouets dans le bain pendant que j'essuie et habille son frère, sans que je lui demande
-nous demande quelque chose à table et nous sert son ''te-plaît'' tout doux et langoureux...
-me chuchote ''à demain mon amour'' à la fin de la comptine du dodo et me dit ''bonne nuit maman'' quand je ferme sa porte..
-donne un bisou à son petit frère qui pleure
-lave son frère dans le bain et qu'elle lui chatouille les orteils
-veut ''daider maman'' au magasin à mettre les articles sur le comptoir
-réussit quelque chose et nous lance ''capable toute seule'' de joie!
-prend ma main gentiment pour traverser la rue, ou qu'elle fait de longues promenades en poussette sans dire un mot

MÉLINA, ma petite démone, quand elle...
-se choque parce qu'elle n'est pas capable toute seule et lance tout à bout de bras
-lyre pour nous demander son verre de lait au réveil
-fait une crise et hurle pour ne pas voir son Papi quand il vient nous visiter
-met de la bouffe partout en mangeant...
-se choque après son frère qui veut jouer avec elle
-me fait une crise pour ne pas partir du parc à l'heure du dîner
-s'obstine à vouloir une banane à chaque fin de repas
-elle demande à écouter Caillou et une fois la cassette partie, se met à pleurer et demande Cornemuse...
-ne veut pas dormir le soir et fait la fête dans son lit avec sa poupée
-touche à tout au magasin...


RAPHAËL, mon ange, quand il
-sourit dès qu'il me voit
-tend les bras en me disant son doux 'maman' quand je passe à côté de lui
-blottit sa tête sur mon épaule dès que je le prends
-nous donne des becs à tour de rôle, dans le lit le matin
-il s'endort sur moi au petit matin, quand il se réveille trop tôt dans sa chambre
-se place en grenouille, puis se lève debout et tient tout seul, sans appui, les jambes écartés, et s'applaudit
-colle sa grande soeur
-se promène sous la table de cuisine pour nous chatouiller les orteils
-se réveille et jase, debout dans son lit, le matin
-s'endort dans mes bras, le soir, ses petits poings fermés....
-se blottit sur un toutou..
-se frotte les yeux le midi sur son dessert et me dit ''dodo''
-s'assoit dans le carré de sable et joue à remplir et vider une chaudière...
-essaie de mettre ses souliers tout seul.
-se lève les jambes une après l'autre pour enlever ses pantalons, quand il est debout
-se brosse les dents tout seul, maladroitement
-il enfile les sandales de papa et le chapeau de Mélina
-monte tout seul les escaliers et va glisser sur la glissade jaune, au parc, en disant ''yavo''
-chante et danse sur Barney... ou se dandine sur toutes les musiques

RAPHAËL, mon petit démon, quand il
-se lève à 5h du matin
-décide de boycotter la sieste en après-midi
-n'a pas envie de faire un tour d'auto et chiale
-lance sa nourriture par terre
-crie dès qu'il doit attendre une minute après son repas
-mange les miettes par terre
-donne des tapes
-enlève son chapeau des dizaines de fois!
-lance du sable à sa soeur
-se fait vomir parce qu'il n'aime pas la bouffe
-jette tous les jouets sur les tablettes du salon par terre, juste pour les jeter par terre, puis s'en va
-allume, ferme, allume, ferme, allume, ferme... la télé
-pitonne sur le téléphone juste avant de peser sur 'talk'
-appelle des gens dans les mémoires du cellulaire de son papa

1 commentaire:

Anonyme a dit...

"Mélina demande à écouter Caillou et une fois la cassette partie, se met à pleurer et demande Cornemuse..." lolllll trop drôle...et Raphael qui pitonne sur le téléphone lolll J'espère que tu as un bon plan d'interrurbains ;)

Vraiment cute cette petite analyse :)Moi je dirais que ce sont des petits anges...(je sais, c'est pas moi qui se fait réveiller à 5:00 am loll)
J'adore les photos, comme toujours :)