30 juillet 2006

Combien de dodos, maman??

Il en reste 78... 78 dodos...
Oui, oui, remplissez vos poches de cailloux à me lancer lorsque vous me crierez "T'es pathétique!!" ou "t'es folle!"
Il reste SOIXANTE-DIX-HUIT dodos avant qu'on passe chez le notaire...

78 soirs où je me coucherai locataire, à maudire mon propriétaire Séraphin ...
Celui qui se remplit les poches de mon précieux dollar et qui se remplit le ventre de quelques liasses par année d'économiser sur les réparations ou l'entretien...
Heureusement, l'appartement est en plutôt bon état, donc nullement besoin de l'appeler régulièrement pour l'entendre dire "non" ou "on appelle S. (le gars de service), il va vous rappeler"...
S. nous appelle par notre prénom.. parce que lui semble savoir que nous sommes de bons locataires, pas chialeux et respectueux...

78 dodos qu'il nous reste.. ensuite, nous mettrons les pieds dans un bureau rempli de diplômes, de dossier et d'un homme à cravate... Nous signerons des papiers, nous donnerons de l'argent... dans les deux cas, la quantité prévaudra sur la qualité.........
Puis... la qualité punchera pour commencer son chiffre.

Clé en main, nous serons propriétaires.

J'espère que cette fois, c'est mon dernier décompte.

Je ne suis plus adolescente et je ne veux plus l'être...
Je ne suis plus célibataire et je ne veux plus l'être...
Je ne suis plus une enfant et je ne veux plus l'être (quoique...)
Je ne suis plus enceinte et je ne veux plus l'être (sauf de rares secondes de semi-conscience...)
et je ne SERAI plus locataire et ne voudrai plus le redevenir...

J'ai eu l'impression de reculer, devant un homme à cravate, il y a quelques années, en signant la tête en bas (voire à l'envers ou à contre-coeur, c'est selon) des papiers semblables à ceux qui étaient encore tout chauds dans mon premier dossier d'hypothèque, mais qui m'octroyaient l'inverse du pourquoi ils avaient été signés 16 mois auparavant...Je 'cédais' la moitié de ma maison à l'autre..... Avoir été rattoureuse (ou moins déstabilisée), j'aurais exigé qu'on la vende.. j'aurais fait du profit et l'autre aurait dû se retrouver plus cher (plutôt que de profiter encore aujourd'hui du marché très bas au moment où on avait acheté....

M'enfin!! Aucun regret là-dessus... puisque je vis aujourd'hui le même thrill de l'attente, multiplié par 4... Parce que c'est un thrill pour moi, pour l'homme de ma vie et pour mes 2 enfants... J'AI l'impression d'acheter ma première maison, car celle-là, je la garderai...

et dans 78 dodos.. j'aurai gagné mon ciel................

3 commentaires:

Trinity a dit...

C'est super ca! J'te comprend de compter les dodos!
Un jour... je compterai les dodos moi aussi pour les même raison ;)

Unknown a dit...

te le souhaite bientôt Trinity!! ;)

France a dit...

J'ai hâte moi aussi de compter les dodos pour une maison. Mais avant ca va être une auto. Que j'ai hâte car je suis tannée de me promener en métro et autobus avec un bébé. Pas évident.