18 septembre 2006

Lundi fou vrac! :)

En vrac....
lundi midi, mes pensées, toutes mêlées... ;)

*Fiston connaît un nouveau mot.. il en dit plusieurs nouveaux chaque semaine, mais son presque dernier, c'est "mamie". Il est tombé par hasard (quoiqu'il y en ait partout dans l'appart) sur le signet-souvenir qu'on a fait faire pour les funérailles de ma maman. Il se promène avec le signet, collé sur sa poitrine, entouré de son petit bras tout doux, et il regarde en pointant la photo et dit 'maaaamie'.. ou 'ma maaaaamie'... mon petit coeur a mal tout en étant attendri.........
Ma mère l'aurait tellement adoré, ce petit homme colleux d'amour là!...........





-----------------------------

*Mélina a développé une crainte (plutôt dérisoire mais très intense pour elle!!) des fenêtres qui 'tombent'. Il y a deux semaines, en voulant faire des bye bye à un autobus, Raphaël a accroché le moustiquaire de la fenêtre du salon. Celui-ci est tombé. Mélina a pris panique, tremblant comme une feuille, me suppliant de fermer la fenêtre ET le rideau... Maintenant, je dois lui promettre plusieurs fois par jour que c'est sécuritaire d'aller jouer au salon, après qu'elle m'ait demandé si la 'fenêtre est tombée'.......................












------------------------------

*Moins d'un mois et on aura les clés..
Moins d'un mois et on sera à frotter et peinturer et réparer notre nouvelle maison..
Moins d'un mois et on sera dans le rush le plus total, à commencer notre vie ailleurs et finir notre vie ici..
Déménager avec deux jeunes enfants, une première pour moi.. Quand on est arrivés ici, Mélina avait 9 mois et était un ange qu'on pouvait asseoir au salon avec des jouets et qui y restait.....
Gageons que cette fois, je perdrai quelques livres (et quelques cheveux!) sur ce déménagement.

------------------------------

*On a acheté le mobilier de chambre de ma grande.. elle était bien fière au magasin, mais pas très concret, il ne sera livré qu'à la nouvelle maison.
Elle aura donc son set de chambre à elle dans sa chambre à elle... Ne reste que la douillette et les draps à acheter, ainsi que la déco!
Fiston lui, aura droit de transférer son petit corps tout doux dans le lit de transition, pour quelques mois... Sa chambre à lui ne sera complétée que dans 1 an, 1 an et demi, quand lui aussi se verra dans la possession d'un nouveau set de chambre!!!
Gageons qu'ils s'ennuieront l'un de l'autre, quand ils feront chambre à part.. (vous devriez les entendre le matin dans leur chambre!!!)

-----------------------------

*J'ai donné mon linge de bébé.. pas le mien, là! celui de mes enfants...
Gardé une boîte.. avec quelques morceaux précieux.. petits pyjamas, premier jeans, premier ensemble, petits bas, chapeau, etc. Ce sera précieux à mon coeur. Ça sent encore mes bébés.......... Un jour, mes enfants ne sentiront plus mes bébés.... un jour, ils seront grands.. j'aurai sûrement presqu'oublié leur odeur, la douceur de leur petite peau... je ne pourrai plus mettre mon nez sur la racine des cheveux vis à vis la tempe de mon fils et sentir à plein nez son odeur de bébé.. je ne pourrai plus mettre mon nez dans le cou de ma doudoune....... Ce jour-là, je ressortirai ma boîte et snifferai un bon coup!!... Ça sentira certainement un peu le vieux et le renfermé, mais je saurai retrouver, tout au fond, un peu de l'odeur de mes bébés..........

------------------------------

*Il nous fait un plus gros frigo...
Se côtoient sur la première tablette, lait de soya pour Mélina, lait de riz pour Raphaël, lait de vache pour père et mère, jus d'orange pour tous, jus de pomme pour les enfants, jus tropical pour les parents, bière pour père et bouillon de légumes pour mère............ Ça, c'est juste le liquide!...... un 18 pieds, pas suffisant......

------------------------------

*J'ai réalisé hier, en faisant des boîtes au salon, que je quittais un peu le fantôme de ma mère, ici... Ma mère n'a jamais mis les pieds dans ma nouvelle maison... je ne la verrai plus franchir le seuil de la porte... je ne la verrai probablement plus derrière mon père, lorsqu'il vient nous rendre visite... sa place préférée était la chaise berçante, mais elle n'y aura jamais vu la vue de son nouvel emplacement à la nouvelle maison... Elle n'aura jamais fait le tour du proprio..... Elle n'aura jamais joué dehors dans la grande cour de la maison, alors que je l'imagine encore souvent, quand je sors dehors, ici, avec les enfants... Ses souvenirs ne s'effacent pas.. mais j'ai l'impression que je laisserai un petit peu d'elle, ici...

--------------------------------

*J'ai aussi réalisé.. même si je ne reculerais pour rien au monde et serai mieux dans ma maison......... la rue ici a vu naître mes 2 enfants... Je restais à 4 blocs d'ici quand on a eu Mélina, quand j'ai re-déménagé à Terrebonne, au GRAND plaisir de ma mère, avec mon chum, alors que j'étais enceinte de 5 mois... Mélina, ça a été son premier chez elle..... puis on est déménagés ici, le jour où j'ai fait mon test de grossesse positif pour Raphaël... il y est né, y aura grandi jusqu'à ses 18 mois... Mélina jusqu'à ses 3 ans.......
Une page qui se tourne pour nous...... Je ne sais pas si ce sera précieux pour eux...
J'ai grandi dans la même maison avec mes parents jusqu'à mes 19 ans.. et quand je passe devant aujourd'hui, j'ai un gros pincement au coeur... Ce ne sera sûrement pas pareil pour les enfants.. leur chez-eux sera notre maison... car c'est là qu'ils auront bâti leurs souvenirs........

-------------------------------

1 commentaire:

Mamannie a dit...

Il est doit être mignon ton fils quand il «prend» sa mamie dans ses bras. J'ai le coeur serré juste à y penser...
Je trouve ton idée très bonne d'avoir gardé quelques vêtements de bébé. Ça rappelle les bons souvenirs. Je pense que ferai de même.