25 octobre 2006

Il était trois fois...

Inspirée par ma copine Cherry .. ça m'a fait penser à mon chum.. mon homme.. mon chéri, mon amour!!

J'ai envie de vous raconter notre parcours.. Ordinaire quoique très spécial.

En contexte, je me suis séparée à l'automne 2002.
Difficile et déchirant, j'y ai tout perdu...
Je me suis retrouvée, seule dans un petit 3 et demi à Montréal, dans un sous-sol mal chauffé par des propriétaires gratte-sou.. asiatiques et ne bafouillant que très peu le français et à peine mieux l'anglais.. il était très difficile d'avoir une vie agréable.
Malgré tout, c'était mon petit chez-moi, partagé avec personne d'autre que mon chaton Baloo..
Décoré à mon goût.. avec mes meubles.. mes odeurs.. mes émissions de télé.. mon horaire uniquement..
Malheureusement, tout mini bonheur qu'il était, cet appart était pour moi une punition aussi. Ayant tout perdu, incluant un emploi à temps plein, j'ai dû faire plusieurs recherches d'emploi en décembre pour me trouver une job assez payante pour arriver à mes fins... mon loyer n'était pas donné, fallait manger, payer la passe d'autobus, les comptes...
je n'avais plus de sous pour sortir de chez moi.. mes amis me visitaient mais rarement, temps des Fêtes oblige.....
J'y étais bien, mais pas nécessairement heureuse.. je m'y sentais bien seule...
Les partys de Noël et du Jour de l'An avaient toujours été des grosses réunions de famille interminables dans la famille de mon ex, et je me rendais compte que tout ça me manquait, seule chez moi à écouter le Bye bye parce que mon père avait exigé de rentrer tôt chez lui avec ma mère......

Une amie à moi, de mon ancienne job, avait quelques temps avant mon départ, rencontré son chum, un gars super, sur un site de rencontres.....
Elle m'en avait reglissé un mot, pendant une conversation téléphonique, peu après mon départ.. me disant qu'au pire, ça me divertirait.......

J'ai décidé de tenter le coup....
Je me suis inscrite.. sans photo, sans trop d'infos.. Le minimum, une description sommaire de ce que je recherchais et de qui j'étais..
et détrompez-vous ma description ne disait pas
"Fille célibataire depuis peu vivant en couple avec un chat tigré désire rencontrer gars fidèle qui ne la crissera pas là en revenant d'un voyage de 4 mois après avoir couché avec une collègue de travail. Extraverti, n'ayant pas peur de lancer des assiettes ou de vous traiter de connard, dépressive et sans le sou, voulant trouver un gars au garde-manger ET au porte-feuille assez plein pour la soutenir jusqu'à la prochaine entrevue d'embauche réussie"

Ça me décrivait, défauts et qualités (qualités surtout, hein... on s'entend que je cherchais quelqu'un là pour discuter, pas un psy!!)...

J'ai rencontré quelques personnes, en vrai... Plusieurs se sont limités à se retrouver sur ma liste MSN... quelques histoires 'agréables' :)
Ça me divertissait beaucoup.. différents gars... quand ça fait 4 ans que t'es en couple, t'as pas suivi la courbe du marché, hein... donc.. quelques surprises.. ça évolue, la drague et la gente masculine, entre 20 ans et 24 ans.. PFIOU!.........

Puis.. je reçois un message via le site de rencontre........
Mon homme..........
Qui aurait cru?
Un message simple, m'invitant à discuter plus. Je fouine le profil, intéressant, je renvoie un petit mot.. oui, pourquoi pas?...
On s'envoie mutuellement une photo.. on jase.. on se décrit.........
Puis.. je me rends compte que dès que j'ouvre mon ordi, je regarde s'il y est..
Je me rends aussi compte que je me couche de plus en plus passé minuit parce qu'on jase pendant des heures... On rit.. on déconne.. rien de sérieux, mais je sens qu'il a quelque chose de profond, celui-là... Une belle amitié, assurément....
On décide de se rencontrer...
Je lui donne rendez-vous au coin de ma rue.. pour ne pas laisser mon adresse...
Pour une raison que j'ignore, j'accepte qu'il vienne m'y rejoindre avec sa voiture, on ira prendre un café au centre-ville.... les fois d'avant, je m'y rendais en métro, j'étais plus libre de me pousser si ça tournait beurk!!

J'embarque dans sa voiture.. quelques secondes de semi-gêne.. puis.. je me rends compte que j'ai jasé avec lui plus d'heures dans les deux dernières semaines qu'avec ma propre mère... La gêne disparaît..
La première 'date' n'en était pas une.. On s'était dit 'un café', puis on rentre.
Une fois le café fini.. on sort de l'endroit.. Il fait un froid de canard, les trottoirs sont glacés... Il me demande si on rentre.. et... "non.. on marche, ça te tente?"...
et nous voilà, deux taouins complètement gelés... qui marchent dans les rues de Montréal, à 20h un soir de semaine...

On se retrouve donc chez Bières et compagnie, au bout de notre 'petite' marche, à manger des frites et de la mayo maison et à boire un petit verre. On discute.. l'Ambiance est plus propice à la jasette intéressante que dans un Tim...

Il vient me reconduire..... chez moi.
Je rentre, je me connecte, et je l'attends. Il reste à quelques minutes en voiture de chez moi. Dès son retour chez lui, on jase.. et on jase.......
On jase... et.. on sent que ça a cliqué... pas un coup de foudre.. mais quelque chose.. une aisance.. un clin d'oeil.....
Il a les plus beaux yeux bleus que j'avais vu depuis longtemps... pétillant... aucun temps mort.. une discussion animée, sensée.....

On décide de se revoir..
Un élan de folie, il me demande si je veux aller dans les Cantons de L'Est le surlendemain avec lui... ses parents viennent de là.......
Je suis en congé ce surlendemain (j'avais trouvé une job à temps partiel entre temps).. alors.. je dis.. pourquoi pas.. Un beau 2h de voiture à jaser...

Folie, ma mère m'aurait dit.. partir à 2h de route de la maison dans la voiture d'un presqu'inconnu.
Faut croire que rendue là, je n'avais plus rien à perdre.. Ou un bon feeling.......

On est allés souper au St-Hubert après être arrêtés 2 minutes chercher quelque chose chez ses parents, on est allés au cinéma, puis on est revenus à Montréal.

Une semi-gêne s'est installée pendant le retour........ Il y avait quelque chose qui m'attirait VRAIMENT chez ce gars... et j'ai senti que c'était réciproque, au retour...
Sans être certains ni un ni l'autre, on a décidé de se jaser sur MSN au retour, cachés derrière nos écrans, après avoir bien 'digéré' la soirée...........

On a jasé une bonne partie de la nuit... et le lendemain, je suis allée écouter un film chez lui...... sous la doudou... Il est venu me reconduire chez moi à 2h du matin (parce que je travaillais le lendemain).. après qu'on ait passé une heure, comme des adolescents, à s'embrasser tendrement sur son divan, après le film......

C'était le 17 janvier... 2003.. je me suis perdue quelque part dans ces beaux yeux-là........ et je ne suis retombée sur terre qu'à la mi-mars quand, après 2 semaines de retard, je me suis décidée à faire l'inévitable...
Un matin, après un gros party chez des amis, je me suis réveillée, après 2h de sommeil, et je suis allée faire pipi... Sur le petit bâton qui a changé nos vies...
J'ai réveillé mon chum, encore sous les effets de sa veille à peine achevée... pour lui dire "Mon amour.. je suis enceinte".

Mélina est née le 4 novembre 2003. Presque 10 mois jour pour jour après notre première conversation sur MSN. Il n'a jamais été question d'avortement, de séparation. On s'est sentis solides, devant ces deux lignes. On a eu peur, mais on savait.

Il a été une fois nous.. seuls pendant si peu de temps... bientôt complètement amoureux, et... il a été deux fois.. avec une petite doudoune qui est née bien avant qu'on ne célèbre notre premier Noël de couple.............
Il faut croire qu'on s'aime, pour vrai.............. avril 2005 est né notre troisième fois... Raphaël.... peu de temps après notre deuxième anniversaire de couple!!

Nous fêterons, ce janvier, nos 4 ans.
Ça étonne un peu moins les gens maintenant, mais.. quand ils s'attardent à faire le calcul... on a toujours droit à un air un peu hébété..............
Mais.. sans demander, personne ne se douterait..........
Je l'aime comme un vieux couple de 10 ans.. je l'aime comme le début et la fin de mon histoire........

Il est mon amour, mon homme, mon toujours et mon tout le temps, mon passé et mon futur.. mon avenir, ma fin de vie... mon pépé à la retraite et mon jeune fou des premiers temps.....
Mon chum.. qui a juste hâte d'être le 'plus long' de mes chums........ :)
Février 2007 mon amour! on les aura battus, tous!!
Et tu seras le premier à t'y rendre.. et le dernier... ;)

3 commentaires:

Ysa_la_tite_mere a dit...

Elle est bien belle votre histoire :-)

Anonyme a dit...

Oui c'est vrai qu'elle est belle votre histoire ! et quesse qu'on s'en fou que tu es tombé enceinte pas longtemps après de le début de votre relation : quesse qui compte le temps ou l'amour ?
Moi et mon chum avons commencé à sortir ensemble le même mois de la même année que vous !
Mais nous on les as battu tous au mois de juin 2006 ;-) et mon chum aussi avait hâte lol
Vous êtes la preuve que même si ça va vite, c'est pas nécessairement méchant !

Anonyme a dit...

Elle est belle votre histoire d'amour ! De votre histoire est née une adorable petite fille aux yeux magnifiques et un beau petit garcon tout aussi beau que sa soeur ! C'est certain que vous allez vous rendre à 4 ans dans votre nouvelle maison en plus !