21 octobre 2006

Mais.. où j'ai mis mon ordi??

*Merci à tous ceux qui me laissent des commentaires.. suis débordée pour y répondre, mais je vous lis... À ceux qui ont commencé à jouer à Mortvif, servez-vous de Google quand vous avez besoin d'un coup de pouce.. :) Un petit indice, ça aide, des fois!!!*

On est dans les boîtes...
Petites grosses ou moyennes.. une boite, c'est une boîte.. et LÀ y'en a PARTOUT!!
Quand on a commencé à planifier le déménagement, mon chum voulait en acheter. Finalement on en a une tonne et une autre, pas déboursé un sou... Fie-toi sur ta blonde chéri quand elle te dit qu'on peut économiser là-dessus!! :P

Toujours est-il que là, on est dans le pire, je crois. Il reste trop de temps pour tout emballer (les enfants doivent jouer, manger, etc. Mais.. trop peu de temps pour prendre ça cool!!

Normalement, je fais un déménagement clean. J'identifie mes boîtes avec LA pièce où ça va, et ensuite ,je mets un numéro, qui correspond à un autre dans mon calepin, sous lequel je liste tout ce qui est dans la boîte.. Mais.. bon. Pourquoi je ne le fais plus? Simple: j'ai deux enfants.
J'ai de la misère à les faire les boîtes, s'il faut en plus que je les fasse intelligemment, là y'a un boutte!!!

Les boîtes sont donc semi-identifiées.. pour la pièce (au moins celles où elles étaient ici, parce que rendu à la maison, je dispatcherai.. !!! c'est pas parce que c'était dans le salon ICI que ça ira dans le salon LÀ-BAS.. et.. de plus.. lequel des deux salons, hein? Donc... j'écris en gros ce qu'il y a dedans aussi, surtout les articles importants qu'on risque de chercher.

J'ai l'intention de 'clairer' ça rapidement, une fois rendue.
je veux me sentir chez moi... je veux voir des livres dans les bibliothèques, je veux que mes enfants se sentent vite comme à la maison.. Je veux oublier qu'on a déménagé.. Je veux que dans le temps des Fêtes, les gens viennent chez nous et aient l'impression qu'on y a toujours habité............

Je sais donc que j'aurai pas le temps d'oublier ce que j'ai mis dans les boîtes d'ici à ce que je cherche les dits objets.................
Mais.. en attendant.. ce que je cherche.. c'est le reste.. ce qui n'est PAs dans une boîte... y'en a partout, les enfants s'amusent à les remplir, à y mettre des jouets, des papiers........... Parfois je ne vois même plus mon ordi, tellement y'a du stock devant mon meuble.........

Je le débrancherai d'ailleurs à la fin de la semaine prochaine.. l'emmener dans un voyage en voiture... qu'il se mette à l'aise avant notre arrivée, dans notre maison.. dans sa pièce.. son petit coin... qu'il se familiarise avec les lieux...

Je m'en ennuierai... parce que oui, je suis un peu accro, et je m'assume...
Mais.. ça me fera le plus grand bien.. et j'en aurai en titi à bloguer à mon retour, z'imaginez???

Je n'aime pas déménager, finalement... et pourtant, si vous me le demandez, je vous dirai que oui.. J'ai déménagé 5 fois dans ma vie à date, tout depuis mes 18 ans... ce sera ma 6ème fois.. je n'aime pas faire des boîtes, vivre tout croche..... je n'aime pas laisser derrière.. des souvenirs, des odeurs, des pièces........ Ça me fait toujours quelque chose.. cette fois, je laisse la maison où mon fils est 'né', où ma fille et mon fils ont fait leurs premiers pas.. où ma mère est venue pour la dernière fois... Sur la même rue, je restais avant au coin, où ma fille est née... premier appart officiel partagé avec mon amour...
Je quitte aussi ma ville.... ville natale... pas la première fois que je la quitte pourtant, quand je suis partie de chez mes parents, suis allée à Montréal, puis sur la rive-sud.. mais... la force des choses m'avait ramenée dans ma ville.... celle que je connais par coeur... où j'ai grandi... où je suis allée à l'école...
Ça en fait beaucoup à laisser derrière....

Mais... j'aime ça, quand même (chuuuut!!).. pas la partie que je vis présentement, mais celle qui s'en vient.......
La journée où je quitte ici et ne revient pas... c'est difficile.. une fois rendue... j'aime défaire mes boîtes.. j'aime partir à neuf!!.. j'aime tout replacer... choisir où ira quoi... j'aime chercher mes verres dans les armoires les premiers jours.... Ça ne dure qu'un temps, l'excitation du tout début à une nouvelle demeure........
je veux en profiter.......

Et après ça!.. je retrouverai mon ordi.. mon point de repère matériel avec le monde extérieur............. ;)

3 commentaires:

Veronick a dit...

J'ai découvert les vertu d'avoir un sous-sol!:P Les boites qui me démoralisaient ont été faire un tour dans le sous-sol et je défait par ti coup de motivation!:)

Annie a dit...

Je déteste déménager, je me suis toujours rushée à en finir au plus vite, mais j'avoue qu'avec des enfants, ça doit être différent...

Je te souhaite un super déménagement, je vais m'ennuyer de tes billets...

Anonyme a dit...

bon déménagement ma belle!

J'ai bien hâte de te relire !!

Et j'espère que tu vas retrouver tout et en bon état !