6 janvier 2007

Le vent souffle...

Voilà, depuis une semaine, une nouvelle année qui a commencé......

Pas facile, le Nouvel An, mais somme toute, moins pire que je l'aurais cru.
Mon père a cancellé sa visite du 31, et honnêtement, je n'étais pas fâchée..
je savais qu'il aurait envie de se blottir dans ses souvenirs et pas que je cherchais à oublier, mais je cherchais à faire de ce 31 décembre un jour du temps des Fêtes comme il se doit.
Évidemment que chaque année, j'aurai toujours une pensée pour maman qui sera encore plus présente le 31... mais, je voulais terminer, conclure une année..
Une année de deuil, mais une année tout court aussi.

Quelques mauvaises nouvelles en 2006, quelques bonnes...
Quelques durs moments, quelques beaux et doux...
J'oublie à quel point c'est "long" une année, puis je pense à mes enfants..
Début 2006, Raphaël a 8 mois, ne parle pas, ne rampe pas, mange des purées... Fin 2006, il a 20 mois, il mange comme nous, il parle comme une pie, il marche, court, saute, il chante, tape des mains, imite une dizaine d'animaux et joue avec sa soeur..

C'est long une année.. c'est 12 mois.. 365 levers....
beaucoup de bains, de bisous, de câlins... 365 déjeûners à faire... au moins 3-4 fois ce nombre de verres de lait multiplié par deux enfants....

Notre année 2007 commence difficilement...
Une très mauvaise (et coûteuse) nouvelle nous a attaqués juste avant la fin de 2006... et nous poursuit en 2007....
Il est difficile encore de mettre des mots sur cet horreur... on devrait savoir dans les prochains jours ce que nous risquons...

Le vent souffle.. pour l'instant, il ne chasse aucun problème.. il souffle en rond, ça revient, ça repart...
Mais il souffle..........

Il a su chasser 2006... qui sait ce qu'il peut faire!!

Bonne année chers lecteurs, chères lectrices..
Amis ou inconnus... votre présence, même discrète, m'est très précieuse.

Je ne réponds pas à chaque commentaire, mais je les lis tous, ne craignez rien. Et j'apprécie l'instant que vous prenez pour m'écrire!!! Merci!

6 commentaires:

Marie-Claude a dit...

Je te souhaite toutes les bonnes choses qui puissent vous être données en 2007 ma belle amie !
Que le vent puisse chassé les gros nuages gris au-dessus de vos têtes et puisse enfin faire place au soleil et aux petits plaisirs de la vie !

Ça fait je sais pas combien de fois que je te le dis, mais je vais te le redire encore et encore :
Je pense TRÈS fort a vous 4, chaque jour ma belle et je prie pour que vous puissiez retrouver la sérénité, la paix et le bonheur !

Bonne année 2007 ma belle tigrounette !
xxx

Anonyme a dit...

Très chère Tigrou !!

Idem ici. Je pense souvent a vous 4. J'espère très fortement que l'année 2007 serait meilleur même si elle commence du mauvais pied.

Gros bisous ma belle. Je m'ennuie de nos petites conversations.

Ysa_la_tite_mere a dit...

Je te souhaite une belle année 2007. J'espère qu'un grand vent va se lever et souffler très loin tous les tracas.

Anonyme a dit...

Bonne Année 2007!
Une année qui commence mal peut juste aller en s'améliorant, non?? En tout cas, c'est ce que je te souhaite le plus!!

Ton blog est le premier blog que j'ai visité, je suis tombée ici un jour par hasard, et depuis, je viens souvent même si je n'écrit pas toujours de commentaires. Merci! (merci aussi de m'avoir fait découvrir le forum PF!)

Juliala a dit...

Toi ma belle amie, tu es l'arbre qui est là, au milieu des tempêtes, qui se tient toujours droit malgré le vent et qui grandi avec l'aide de la pluie et du soleil. Gros bisous.

Annie a dit...

Je te souhaite une belle année 2007, mon amie !!!