5 février 2007

Un lundi matin, tranquilles à la maison...

Une rage de ménage s'est emparée de moi ce matin...
Il y a quelques jours que je ne faisais que le minimum, occupée ici et là, visites, commissions, etc.
Quand ça me prend, je ne me contente pas d'un petit coup de balayeuse.
Je me choisis une pièce, et je la réaménage en la rangeant. Souvent, cette pièce, c'est ma chambre.
Je fais le ménage du reste, bien sûr.. mais j'accorde une attention particulière à la chambre des maîtres. Et Dieu sait qu'ici, elle est immense.
J'aime ranger ce qui n'est pas à sa place (j'aime le faire au fur et à mesure, mais je perds parfois le contrôle!)... et replacer quelques meubles..
Même si cette pièce ne me sert que le soir, pour aller me coucher... je l'adore..
Elle n'est pas encore décorée (peinturée), ni parfaitement aménagée, mais ça reste ma pièce 'préférée', par sa grandeur surtout.
Les enfants sont toujours heureux, quand vient ce jour. Ils peuvent jouer librement en haut (on n'y monte souvent que pour dormir), fouiller dans mon walk-in, dans les déguisements.. trouver des jouets dans leur chambre, s'asseoir côte à côte dans mon lit avec un toutou et faire semblant de dormir comme papa et maman.... (l'oreiller de papa semble toujours le préféré... je me demande bien pourquoi!)....
Pour eux , c'est une aventure, cette avant-midi....
Et pour moi, ça dépoussière la vie. C'est souvent la pièce oubliée dans mon rangement quotidien, et pourtant, les mousses s'y accumulent tout autant qu'ailleurs.

Ça fait du bien, de remettre les choses à sa place!

Aucun commentaire: