21 mai 2007

Jamais j'aurais cru...

J'ai écrit un texte, en juillet passé je crois bien.. quand on a visité la maison, qu'on a eu notre coup de coeur... Qu'on a fait notre offre d'achat.. qu'on s'est imaginés vivre ici...
Je l'ai publié, sur ce blog... vous pourrez re-lire un extrait à la fin de ce billet..
Je me souviens de ma fébrilité.. m'imaginer grandir mes amours ici, voir ma petite famille sous notre toit.........

Jamais j'aurais cru que ça se transformerait en cauchemar, pour tous les vices, tous les coins sombres et tous les bobos.... MAIS.... y'a pas que du malheur ici...

Je ne m'étais pas imaginé que la vie serait tout de même douce.. Je ne pouvais pas savoir à quel point........

Je ne m'étais pas imaginé les petites mains imprimées dans la porte patio, le nez bien collé, avec des enfants bien excités de voir le gros tracteur rouge du voisin!
Je ne m'étais pas non plus imaginé ce que ce serait que d'écouter du rock à tue-tête dans le salon en dansant comme des fous, les bras dans les airs...
Je ne m'étais pas imaginé mes enfants, pressés d'enfiler crème solaire et petits espadrilles, pour aller jouer dehors, le printemps venu...
Je ne m'étais pas non plus imaginé à quel point des pissenlits, à 3 ans, plus il y en a, mieux on se porte!
Je ne m'étais pas imaginé les petits pas qui partent de chacune des chambres d'enfants, au 2ème étage, et qui descendent les escaliers, les uns derrière les autres, après la sieste, en criant "maman, mon dodo est terminé!"...
Je ne m'étais pas non plus imaginé les mêmes petits pas venir me rejoindre dans mon lit le matin et se blottir dans mon creux d'épaule en me disant, la voix bâillante "bonjour maman.. moi j'ai fait un beau dodo.. toi?".
Je ne m'étais jamais imaginé que mes enfants adoreraient les enfants du voisin! Qu'ils seraient rarement seuls dans la cour, à jouer...
Je ne m'étais pas imaginé tomber sur des voisins aussi agréables, bien m'entendre avec eux, avoir envie de faire des BBQ (sans BBQ, mais tout de même!) avec eux...
Je ne m'étais pas imaginé 2 petites belettes, sur le bout des pieds, les petites mains agrippées sur le comptoir, qui me demandent "tu fais des muffins, toi maman d'amour?"...
Je ne m'étais pas imaginé le bruit des pas qui courent derrière le chien et sa balle, d'un bout à l'autre de la maison!
Je ne m'étais pas imaginé à quel point mes enfants aimeraient aller jouer "en haut" des fois pour faire changement...

Jamais je n'aurais cru qu'on vivrait ce qu'on vit.. mais..... y'a bien des consolations, quelque part............

8 juillet 2006:
La plupart des gens visiteraient cette maison et y verraient soit une belle opportunité d'emprunter 50 000$ de plus et la rénover et l'actualiser, soit se diraient que c'est bien, correct, mais pas pour eux....
Ma maison ne ferait jamais le cover des magazines de décoration.. mais elle serait à moi, y reflèterait qui ON est, en tant que famille.. elle serait chaleureuse, agréable, et ouverte aux gens qu'on aime...
Elle sentirait bon la bonne soupe maison les midis d'automne, ou les ragoûts dans la mijoteuse les soirs d'hiver...
Elle sentirait les biscuits et les muffins.. elle sentirait la poudre de bébé et le savon Gerber...
Elle sentirait le petit chien qui fait sa place dans la famille...
Elle sentirait le moelleux de notre divan, elle résonnerait de chansons entraînantes ayant pour thème 'la plage, les chiens, les jouets, les amis de la garderie ou la varicelle...''
Elle sentirait la pâte à modeler réchauffée et la gouache...
On y trouverait sûrement quelques traces de doigt peinturés sur le rebord d'un mur, on y entendrait souvent le rebond d'un gros ballon ou le roulement de roues d'un petit camion....
On y trouverait des doudous d'enfants sur le divan, des jouets sous la table de cuisine, des balles dans la cour arrière..
Ça sentirait les fines herbes et les tomates qui pousseraient dans le jardin l'été... ça sentirait les feuilles d'automne séchées craquées sous nos souliers dans l'entrée l'automne...
Ça sentirait la poussière qu'on retrouveraient sûrement dans un coin ou dans l'autre.. ça sentirait le bois sablé des meubles que je remettrais beaux...
Ça sentirait le vieux plancher de bois, ça craquerait sous des petits pieds malhabiles...
Ça embaumerait l'odeur de gruau ou de pain doré le matin...
Ça sentirait les fraises l'été, la citrouille en octobre....
On y entendrait ronfler à 2h de l'après-midi.. le grincement de la clé dans la porte aux petites heures, le soir, lors du retour de l'homme...
Le soleil réchaufferait quatre coeurs, par les fenêtres, le jour de Noël.... alors que le sapin trône au salon avec quelques petits cadeaux dessus et un pitou tout excité autour des petites maisons illuminées...
Ça sentirait la neige qui fond sur le tapis d'entrée.... ça sentirait les petits cheveux qu'on démêle le matin dans la salle de bains...
Ça respirerait l'odeur du bouquet de fleurs sauvages qui trôneraient sur la table de la cuisine....ou des pissenlits cueillis avec amour par des petites mains potelés....
Ça sentirait le OFF contre les moustiques de la cour..
Il y a aurait des vélos appuyés sur le mur en avant... Une balançoire dans la cour, à côté du jardin...
On entendrait rire et pleurer aussi... on entendrait parfois aussi l'écho de la chanson thème de Caillou, ou des films de Disney...
ça donnerait l'impression de rentrer dans une bulle chaude et douillette....

Aucun commentaire: