19 mai 2007

Un vieil ami...

Un vieil ami.. ça n'a pas de valeur...
Un vieil ami... ça n'appelle pas nécessairement souvent... ni ne donne de nouvelles nécessairement régulièrement.... mais.. quand ça le fait, ça fait chaud au coeur!!

J'ai de nouvelles amies.. de ma vie de maman.. de ma vie de Cégep... de ma vie d'après l'école....

Mais.. il me reste quelque chose, du temps d'avant. Il me reste un ami qui m'a connu dans les bons et les mauvais moments de mon adolescence.
Y'a ma vieille chum aussi, qui m'a connue en couche... elle et moi, c'est.... spécial... une amitié qui ne peut pas s'arrêter... elle a toujours été là, loin ou proche... et on sera toujours ce qu'on est depuis toujours!!
Mais cet ami.. je l'ai connu fin secondaire un.
Il a été mon premier grand amour qui m'a fait mal.. tout simplement parce qu'il était à sens unique. Je sais qu'il m'aime beaucoup, il m'aime sans condition, depuis 15-16 ans!!... Il m'aime comme on aime une petite soeur.. comme on aime une bouée.. un ancrage dans la vie... une sécurité.......

On a été soudés l'un à l'autre pendant les 4 dernières années de notre secondaire.
Moi, amoureuse. Lui, amoureux de mes amies. Puis, fin secondaire 5, moi un chum, lui une blonde qui vient de disparaître. Bal de finissants qui sent à 20 000 pieds à la ronde...
J'ai laissé le chum quand j'ai senti qu'il préparait sa demande à une amie, encore... Pas pris de chance... J'ai risqué d'aller seule à mon bal, mais je me suis rendue "disponible". Moins d'une semaine plus tard, il m'avait demandé de l'accompagner. Ce fut mon rêve de princesse. Nous n'avons jamais été un couple.. mais notre complicité est palpable, sur nos photos de bal de finissant.

Ce fut un tournant pour nous. Il a fait son chemin, voyageant, étudiant ailleurs que moi. Il a un nouveau cercle d'amis. Une nouvelle vie. La même blonde depuis des années (une copine du secondaire hihi). On passe parfois quelques mois sans se parler. On échange, parfois, un courriel. On se voit.. quand on est chanceux, 2-3 fois par année. Jamais de malaise.

Il a changé, j'ai changé. Mais y'a quelque chose de solide, dans le fait de se connaître et de s'aimer depuis 15 ans.

Ce téléphone.. je ne l'attends jamais. J'appelle parfois, mais je n'attends rien. C'est comme ça, nous deux.

Mais quand j'entends sa voix au téléphone.. malgré les années lumières qui nous séparent, de nos vies si différentes maintenant.. y'a quelque chose de rassurant...
Il est ENCORE là... et il y sera toujours............

La meilleure chose qu'il ait pu arriver, c'est que nous ne soyons jamais devenus un couple.
On est amis... c'est tout ce qui compte. Et pour ce que j'en sais, entre nous, ça aura été la meilleure option!!

Je t'aime, mon Ibis ;)

Aucun commentaire: