30 octobre 2007

Absente...

Je me suis fait discrète, depuis 2-3 semaines...
Tout autant que j'ai profité de l'été, je profite de ce doux début d'automne. Je ne suis pas une fille très hivernale, je sors moins l'hiver pour jouer dehors, j'ai plus tendance à cocooner et garder quelques moments à l'extérieur par semaine, quand il ne fait pas -40.
Les enfants occupent la majorité de mon temps d'automne.. le reste va au grand ménage. Pourtant, je suis déménagée il y a à peine un an, me direz-vous.. mais je n'ai pas fait le ménage que j'aurais voulu faire.. Trop rushée, j'ai paqueté et amené ben des affaires en me disant "je déciderai plus tard"... on avait la place de toute façon!

Erreur! Oui, on a la place.
Mais.. je suis dans une phase "on épure". 
Plus grand veut aussi dire plus grand à nettoyer.. et plus de traîneries, ça paraît autant dans plus grand que dans plus petit finalement.
J'essaie de donner à chaque pièce une ou deux fonctions principales, je garde le nécessaire, je trie, je range. Je crée du rangement, mais je fais aussi de l'espace en donnant, vendant, jetant, recyclant beaucoup de choses! Je respirerai mieux. De toute façon, la fête de Mélina et Noël s'En viennent. De nouveaux jouets, je TIENS à ce qu'ils REMPLACENT certains qui ne servent plus plutôt que de juste s'ajouter au Toys'r'us qu'est ma maison!

Je reviendrai plus quotidiennement quand la neige se pointera. En attendant, je planifie un souper d'Halloween très spécial et une fête de 4 ans à ma belle amour! 

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je suis exactement dans la même phase ménage que toi. Épurons en coeur!!! C'est aussi pourquoi je suis un peu moins sur mon blogue personnel moi aussi...