8 août 2008

Le sujet de l'heure...


J'ai vu sur un forum, un sujet qui parle de la pluie..
Mais, comme c'est le sujet de l'heure, ce n'est pas ce qui attire mon attention!
Tout le monde chiale et chiale. Été de m**de, pas moyen de faire de sorties, la météo dit la même chose chaque jour pour ne pas se tromper... Il pleut, il pleut.. et il pleut encore.
Oh, bien sûr, on a eu des belles journées. En juin!
Début juillet, il me semble aussi.. mais pour tous ceux qui travaillent, leurs weekends étaient souvent compromis. Pour tous ceux qui ont pris des vacances plus tard dans l'été, leurs projets ont souvent été annulés. La cause? La météo. Et la pluie. Encore la pluie.
Aux nouvelles, sur Internet, au dépanneur, c'est LE sujet. Autant qu'il y a à peine quelques mois, LE sujet était la neige. La neige, et encore la neige. C'est redondant, ces quantités astronomiques de liquide (gelé ou pas) qui nous tombe sur la tête depuis des mois!!!

Mais, pour en revenir à ce sujet de forum.. l'idée était d'y trouver des avantages.
Difficile quand on a perdu des sous pour des vacances ratées, me direz-vous.. ou quand on a des enfants qui ne se peuvent plus de ne pas profiter du soleil et de la cour... ou quand notre nouveau maillot de bain dort au fond du tiroir parce que l'eau est aussi froide que l'air de ma maison après 24h de panne d'électricité...... ou quand notre sous-sol est inondé, notre ville sous alerte ou que les égoûts débordent sur notre terrain.
Soit.

Mais essayez quand même....

-Ma maison est propre comme elle l'est rarement l'été. Je préfère toujours profiter du soleil et du beau temps et j'attends l'automne pour faire le grand ménage.
-Aucun dégât d'eau chez moi. À date. (surprenant, hein?) Évidemment par contre que mes pompes fonctionnent à plein et que ma cave, normalement sèche en plein été, se plaint d'humidité constante!!
-Nos 2 nouveaux airs climatisés seront encore presque neufs l'an prochain quand on les réinstallera.
Ma tondeuse et mon weed-eater neufs le seront aussi l'an prochain!
-Le gazon, autrefois inexistant, a réussi à apparaître dans la cour.
-Les enfants, toujours curieux, n'ont jamais vu autant de grenouilles et de crapauds sur le terrain!
-Je n'ai pas de chien, donc pas de pattes mouillées dans la maison!
-Mon lavage est à jour (mais ma sécheuse réclame ses 4 semaines de vacances annuelles!)
-Je fais du scrapbooking.
-Le linge d'été qui est encore grand sera encore en bon état s'il fait toujours l'été prochain!
-..............................................

Aucun commentaire: