9 novembre 2008

Le comble du bonheur...

Je crois, dans la vie, être une femme (gosh, pu le choix à 1 mois de mes 30 ans hein!) d'émotions.
Je ressens. Je pleure, je ris. Je ressens une boule d'intense plaisir pour de petites choses, j'ai le coeur à l'envers au souvenir d'une odeur ou d'une musique.
Avec les années, les badlucks et les coups durs tout comme les bons moments, j'ai acquis, je crois, la capacité de trouver ici et là, des petits bonheurs. Me rappeler pourquoi je suis encore en vie. Me donner le goût de me réveiller demain matin, soleil ou pas! Me motiver à me dire que le pire de l'hiver est encore à venir. Me contenter de ce que j'ai? Pas tout à fait. Mais trouver ma part d'arc-en-ciel même dans les jours où il n'y en a pas, oui.
Voici donc, ce soir, une petite liste de quelques "combles du bonheur", pigés ici et là dans ma petite vie de maman des derniers temps.

-Commencer et terminer une page de scrap dans le même 2 heures, avec un bon chocolat chaud, sans le renverser!

-La pesanteur de la couette, le visage enfoui dans mon oreiller qui sent à plein nez mon shampooing.

-Choisir du linge d'enfant, le matin. Et pouvoir choisir un chandail rose fleuri et un chandail bleu marin de hockey sans asexuer mes enfants!

-Voir (presque) toutes les dents de mon fils quand je fais une blague. 

-Entendre ma fille rire de bon coeur.

-Éternuer 10 fois et me dire que la plupart des gens n'arrivent pas à continuer après 3!

-Savoir que j'ai le monopole de la télé le soir de mon émission préférée.

-Savoir que j'ai le monopole de la laveuse le soir de ma brassée de foncé (haha, je vous vois rire là :))

-Déjeûner en pyjama, sans horloge dans l'oreille qui me dit que j'ai un patron qui ne sera pas content.

-Savoir que mon seul patron pas content est mon fils qui aurait voulu ses toasts coupées en triangles.

-Ne pas avoir les moyens de me payer un voyage dans le Sud, mais avoir les moyens de faire de la pâte à modeler à 2h un mercredi après-midi pluvieux.

-M'abonner chez Costco pour réaliser que les livres, ils y sont pas chers!!

-Devoir arrêter ma liste, pas parce que je manque d'idées, mais parce que mon émission préférée commence et que j'aurai la manette pour moi toute seule!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

ahahaha je me reconnaît tellement dans plusieurs de ces points qui m'ont fait sourir :)

Francofun a dit...

Merveilleux tout ce positivisme!!! On a des points communs - ça te surprend?

Unknown a dit...

elyianha: contente de te voir commenter ;)

franco: surprendre? pas vraiment......... !!! :)

Anonyme a dit...

J'adore ta réflexion !!
Et je me rend compte que je suis pas la seule a avoir un bougon quand sa toast n'est pas coupé en triangle !!
xxxx

Anonyme a dit...

Ça fait du bien ce billet ce matin! Tu m'as fait sourire avec plusieurs points!

La Mère Michèle a dit...

Très sage!

Je suis du même acabit! Une boule d'émotion dont le coeur se gonfle devant des flocons de neige :)