11 décembre 2008

Quel est l'enfant.............


http://www.youtube.com/watch?v=P5ItNxpwChE

Maintenant, je comprends.
Je les ai portés, chéris. Je les ai sentis bouger avant même de savoir qui ils étaient.
Je les ai aimés avant même que leur petit coeur ne batte. 
Je les trouvais beaux avant même de voir le ciel au fond de leurs yeux.

Maintenant, je comprends.
Je comprends ce que ça fait. Je comprends que ce n'est pas un jour habituel.
Je considère mes deux enfants comme les plus beaux cadeaux que la vie m'a offert.
Gracieusement, sans rien demander en retour, on m'a mis au creux du ventre deux jolies petites étoiles pour que j'en fasse de grands miracles.

Le vrai cadeau qui m'a été fait, en vérité, vient de toi.
Ce moment, que je crois considérer comme le mien, était en fait le tien.
C'est toi qui a transformé une petite étoile en miracle. Même si aucun médecin n'y croyait, même si tu y risquais ta vie. Tu y as cru. Car tu m'aimais avant même que je t'aime en retour.

Les enfants écoutent une chanson de Noël, en jouant autour du sapin...

Quel est l’enfant qui est né ce soir
Pour changer la nuit en lumière?
Quel est l’enfant qui est né ce soir
Tout joyeux comme un feu dans le noir?


Il suffit d’un enfant ce soir
Pour unir le ciel et la terre
Il suffit d’un enfant ce soir
Pour changer notre vie en espoir!


Alors que je m'apprête à me réveiller, le matin de mes 30 ans, c'est à toi que je pense.

C'est toi qui, il y a 30 ans, s'apprêtait à vivre le plus grand moment de ta vie. 

C'est "ma" fête, mais ça aurait aussi été "ton" moment.

Je le sais, maintenant que je suis maman. Et que j'ai le coeur qui veut exploser à chacun de leurs anniversaires.

Je crois que tu serais bien fière de la femme de 30 ans que tu as chéri, au creux de ton ventre, à l'aube de tes 40 ans.

La vraie fête des mamans, c'est le jour où elles en sont devenues une.

Bon 30ème anniversaire, maman. Tu me manques 1000 fois plus qu'il y a 3 ans. Au moment où, sans le savoir, tu m'as serré dans tes bras pour la dernière fois le matin de mon anniversaire, à l'heure de ma naissance. Après des années de petites notes dans ma boîte à lunch, d'appels ... Après des années de roastbeef et de gâteau au chocolat et à la confiture. Ce sera la 3ème fois que je le fêterai sans toi. Et jamais je ne me suis autant ennuyée de toi.

Dans quelques heures, je fêterai mon 30ème anniversaire. Je ne sais même pas si quelque part, il y a un restant de ton étoile qui brille encore. En fait, oui. Il en reste au moins 2 parcelles. SI brillantes. Qui dansent en attendant le Père Noël.

4 commentaires:

Miylen a dit...

Je suis certaine qu'elle est très fière.
Bon anniversaire ma belle et à ta maman aussi! ( Dis-moi, quelques heures, c'est encore le 11 ou le 12?)

Tania a dit...

Bienvenue dans la trentaine... Bon anniversaire... Tu es une très bonne maman, comme la tienne là été...

Anonyme a dit...

Arrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh.

Purée, mais qu'EST-CE QUE JE FAIS ICI...

T'es touchante Tigrou...J'ai des envies de t'offrir le monde quand j'te lis.

Tinker, émuze XxxxxxxxxX

Claude-Anne a dit...

Bonne fête Copine...
Toutes les fois où je lis que tu t'ennuie de ta mère, mon coeur fait mal à la seule pensé de perdre la mienne...