24 janvier 2009

Froid...

On a un hiver, à date, un peu différent de l'hiver passé.
Alors que sur toutes les lèvres l'an passé, le sujet "chaud" était la quantité de neige tombée sur chaque région et la prochaine tempête inévitable qui nous amènerait de la neige qu'on ne savait plus où mettre....  Cette année, la neige est de quantité raisonnable.....
Mais le FROID... que dis-je.. le "frette".

L'an passé, on entendait partout que "trop, c'est comme pas assez"... sauf les skieurs et les enfants, très peu ont réalisé que le temps doux qui accompagne souvent la neige faisait de cet hiver une très belle saison pour jouer dehors. Obligations étant, c'est plus difficile de passer à travers l'hiver quand le traffic est sans cesse désorganisé à cause de la température, que les heures de pelletage s'accumulent, que notre toit de maison crie à l'aide...

Mais... il faisait doux. -10 l'hiver, avec une belle montagne pour glisser, c'est le bonheur. 
Mais cet hiver.. non seulement les compagnies de déneigement qui ont augmenté leurs prix pour compenser leur surtemps de l'an dernier sont sûrement hystériques à l'idée que l'hiver se finisse comme il a commencé .. mais.. les belles montagnes, beaucoup moins hautes, se sentent sûrement bien seules.

Je ne suis pas de celles qui apprécient beaucoup l'hiver. On ne fait pas de sports d'hiver et je suis frileuse. Je suis bien habillée maintenant, mais reste que je ne suis pas de celles qui sortiront jouer dehors à -39. 
Je suis donc ambivalente... devrais-je être contente de ne pas trop souvent avoir à gérer la neige et ma conduite obligée.. ou pas parce que mes enfants n'auront pas eu leur dose de jeux extérieurs... ?

Coudonc.. faut se consoler en se disant que notre auto a une batterie neuve... 

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ce gros guignol ferme les fenêtres : http://www.vinvin.org/ - Il trie les commentaires quand on parle de ce qui le dérange, un gros scandale public par exemple, manque d'humour l'abruti, pas sport. Avis et merci pour l'espace d'expression.