8 octobre 2009

85 jours...

L'année 2009 a encore 85 jours à venir (incluant aujourd'hui).
J'ai décidé de me motiver et de me trouver des défis...
Je prends parfois des résolutions, que j'échelonne, que j'abandonne, que je modifie.
Là, j'ai envie de faire plus simple.

85 jours: 65 défis. (tout de même!)
Petits, moyens. Pas de grands, ce serait voir trop haut, pour le peu de temps. J'en ai des grands, mais je n'ai pas de limite de temps.

Les voici donc. Je les listerai ici et les modifierai, au fur et à mesure que je les fais.
Ce sera ma motivation deuxième, la première étant juste de me faire plaisir.

1. Terminer le roman entamé depuis quelques semaines, de Coben.
2. Organiser ma paperasse dans mon bureau.
3. Faire un pain aux raisins.
4. Faire des beignes.
5. Aller prendre un café avec Mamanbooh.
6. "Trainer" une petite gardienne.
7. Faire une liste d'inventaire du garde-manger.
8. Réduire la facture d'épicerie de 150$ par mois.
9. Voir mon amie Joanie (ça arrive pas assez souvent.)
10. Amener les enfants à L'Ile-des-Moulins.
11. Faire le ménage de mon desktop d'ordinateur.
12. Faire imprimer 50 photos.
13. Faire 10 pages de scrapbooking.
14. Organiser la fête de 6 ans de Mélina.
15. Faire un gâteau de princesse.
16. Faire la liste de Noël des enfants.
17. Trouver les cadeaux pour les enfants.
18. Épurer ma chambre.
19. Faire le ménage des jouets dehors.
20. Décrocher les balançoires.
21. Ramasser les feuilles.
22. Passer un rateau dans le carré de sable.
23. Voir mon amie Constance.
24. Aller souper chez mon amie Nancy.
25. Faire du scrapbooking avec Marie-Claude.
26. Amener Raphaël à la piscine.
27. Aller jouer chez Annie avec les enfants.
28. Aller aux pommes.
29. Aller aux citrouilles.
30. Décorer une citrouille.
31. Décorer la maison pour l'Halloween.
32. Décorer la maison pour Noël.
33. Préparer un souper d'amoureux avec chéri.
34. Faire du pain doré.
35. Passer une journée complète en pyjama.
36. Peinturer les lettres pour la chambre de Mélina.
37. Trouver un rangement d'entrée pour les clés et les lunettes.
38. Faire une carte de remerciement
39. Repeinturer les chaises de cuisine.
40. Laver les fenêtres.
41. Manger à 20h devant la TV.
42. Manger des sushis, même s'ils viennent juste de l'épicerie.
43. Me crèmer en entier après la douche.
44. Magasiner sans rien acheter.
45. Écouter une nouvelle émission de télé, juste pour voir.
46. Aller marcher sur le bord de l'eau, avec les enfants et le chien.
47. Prendre un café à 2h l'après-midi, et bien faire mousser le lait et saupoudrer de cacao
48. Revoir Isabelle et ses enfants.
49. Souper avec "les filles".
50. Goûter au Kraft Dinner, voir si ça goûte encore comme dans mon souvenir
51. Faire une recette de ma maman et la trouver aussi bonne.
52. Bercer bébé Louis et apprécier la compagnie de mon amie Marilou et de sa gang.
53. Prendre des nouvelles de quelqu'un que je ne vois pas souvent.
54. Manger des jelly beans.
55. Apprendre à coudre un bouton (honteux, hein!)
56. Réparer mon calendrier et le réinstaller.
57. Me faire un thé.
58. Être en pyjama à 19h.
59. Finir mon système de classement de recettes
60. Faire une liste d'épicerie à compléter chaque semaine, simple.
61. Me faire un smoothie.
62. M'acheter un calendrier de l'Avent.
63. Découvrir un nouvel auteur à la bibliothèque.
64. Déguster un verre de vin avec mon homme.
65. Écouter un vieux film et pleurer, comme les 20 premières fois.

3 commentaires:

Unknown a dit...

Wow! Je lisais ton billet avec intérêt quand je me suis rendue compte que j'en faisais partie!!!
Ça me touche et m'inspire à la fois...

Je pense que de faire le même exercice ne pourrait que me faire du bien à moi aussi. C'est une façon positive de se motiver sans trop de culpabilité. J'aime, merci!

Cherry... a dit...

si tu réussis à diminuer ton épicerie à 150$ par mois, garde tes trucs et vend les, tu seras riche !!! hihi ;)

Croire... a dit...

Tu es mon idole! ;)