18 novembre 2010

Ma passion pour la cuisine

J'ai déjà fait un billet semblable. Mais... comme ma bibliothèque de livres de recettes est en constante évolution, je recommence.

Je veux vous partager mes coups de coeur. Mes bons achats, trouvailles usagées, cadeaux.
J'ai quelques classiques que j'emprunte régulièrement à la biblio aussi pour y recopier 2-3 recettes.

Pour sa simplicité, ses belles images, ses recettes simples, bonnes et santé, j'adore:
Rapido Presto, de la nutritionniste Geneviève O'Gleman.













J'ai aussi son livre "Boîtes à lunch santé" que j'ai également offert à une amie quand il est sorti. Et j'ai mis, sur ma liste à belle-maman, son nouveau livre "Bonne bouffe en famille"


Dans mes années Coup de Pouce (j'ai été abonnée au-dessus de 10 ans et j'ai de la misère à
décrocher complètement), j'ai surtout découvert des sections recettes
TRÈS intéressantes. J'ai reçu et acheté quelques livres de Coup de pouce, dont les meilleures recettes à la mijoteuse.

J'ai également Barbecue et cuisine d'été

















J'ai reçu à la soirée Jasette et plaisirs de Coup de pouce la semaine dernière le livre 150 recettes simples comme bonjour. Je l'ai feuilleté, il deviendra certainement un de mes classiques à utiliser régulièrement!










J'aime aussi beaucoup ce livre, un peu plus grano, pour découvrir le quinoa et toutes ces céréales qu'on ne sait pas toujours comment apprêter!






Dans mes classiques pour des recettes toutes simples, de l'entrée au dessert, j'ai trouvé deux petits bijoux originaux.
"Cuisine réconfort" et "La cuisine, un vrai jeu d'enfant" sont 2 livres que j'aime beaucoup. Tant pour leur format, les illustrations cocasses et les recettes variées et originales!

Mes coups de coeur pour les deux livres des Diététistes du Canada sont toujours valides, j'adore ces livres.




















Mon chum m'a offert, il y a quelques années, le Larousse des desserts.
Que c'est appétissant. les techniques y sont, de la pâtisserie la plus simple à la plus complexe. Une magnifique brique que je consulte régulièrement. Seul bémol, les mesures sont "à la française".













Je fais de belles trouvailles dans la section cuisine du Costco, aussi.
En passant par des recettes à l'érable




























aux classiques sur le Crock-Pot et les pépites Hershey's.

La gourmande en moi vous avait parlé du livre des 101 biscuits aux pépites de chocolat













Le livre Irrésistibles biscuits
est aussi un de mes préférés.
















J'ai également, de la collection Tout un plat, le livre Biscuits:









Voilà, en gros, les livres que j'adore.
Mais ce n'est là qu'une infime partie de ma biblio de recettes.
Des livres de menus midi, de livres sur les céréales de grains entiers. de recettes aux pêches, de tout sur la mijoteuse ou de livres sur les crevettes, en passant par les desserts aux fruits ou cuisiner pour les enfants et Dr. Nutrition pour les petits, j'adore fouiner dans les livres de recettes. Trouver de l'inspiration, des recettes à essayer....

3 commentaires:

Isabelle a dit...

bon, ça me crée des besoins...

Unknown a dit...

Moi, c'est plutôt des désirs!

À vous deux, je suis fortement encouragée... À me remettre à popoter et fouiner dans les livres!

Une chance qu,on peut en louer certains et en emprunter d'autres...

paquetbonheur.wordpress.com a dit...

Allo Loreli,
J'ai le livre Nos meilleures recettes, des diététiste du Qc, mais je n'en fait que 2 : le pain aux bananes et la tarte mexicaine (miam !). Peux-tu m'en conseiller d'autres ? Merci !
Geneviève