14 décembre 2010

Avent-Jour 14



Les cadeaux.. les fameux cadeaux!!

Lors de nos premiers Noël en famille, je n'avais pas mon permis de conduire. J'étais donc dépendante de mon chum pour aller magasiner les cadeaux.
Depuis quelques années, je peux faire ça toute seule, comme une grande et j'en profite!!!

Mon magasinage commence aussi tôt qu'octobre. Je surveille les circulaires des magasins, je jette un oeil ici et là chaque fois que je vais faire des commissions.
Il est rare que je doive aller au magasiner pour les cadeaux lorsque le mois de décembre arrive.
Cette année ne fait pas exception, tout est réglé depuis environ 3 semaines!

Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec les listes au Père Noël. Certaines années, j'ai tenté de "trafiquer" un peu leurs choix, pour qu'ils correspondent à ce qui était caché dans mon garde-robe. Cette année, aucunement. Ma fille n'avait que 2 demandes, dont une qu'elle n'espère sûrement pas vraiment, on a souvent parlé qu'on n'était pas d'accord (elle veut un DS, pour avoir déjà essayé chez des amis).
Raphaël, lui, a des listes beaucoup plus longues et variées que Mélina. Cette année, même chose, mais en double. Une liste d'école et une liste de maison, différentes toutes les deux!
Il ne retrouvera évidemment pas tout ce qu'il y a sur sa liste. En fait, même, très peu. Mais je sais qu'il adorera ce qu'il va recevoir.

Je n'ai jamais mis un très gros budget sur les cadeaux de Noël. Et croyez-moi, le dessous du sapin ne semble jamais vide le 25 décembre.

Mon truc? En commençant en octobre, je profite des spéciaux. Je cours les marchés, les ventes sur Internet, les comptoirs ou la Joujouthèque qui vend des jouets, les ventes du village. Je remplis le bas de Noël de petites babioles très appréciées. On n'a pas besoin d'aller au Dollorama pour trouver des trucs en bas de 3$, il y en a partout. Il faut juste les trouver.
Je suis même allée jusqu'à acheter des costumes d'Halloween la 2ème semaine de novembre, à 80% de rabais, pour mon fils qui adore se déguiser!! Les cadeaux se trouvent parfois à de bien drôles d'endroits.

Mes enfants vieillisent. Je sens venir le jour où les babioles ne seront qu'une infime partie des cadeaux. Le jour où leurs besoins coûteront plus cher. Il me reste encore quelques belles années avant d'en arriver là.

Le dessous du sapin sera encore bien garni cette année.
J'aurai quand même un frisson quand j'entendrai certains parents "s'endetter" de plusieurs centaines de dollars pour les cadeaux de leurs enfants. Même avec de plus grands moyens, je ne regrette certainement pas ce qui se trouvera sous mon arbre.
Je sais que tout ça nous réserve de magnifiques heures en famille ou des heures de plaisir pour mes petits.

Beaucoup de bricolages, des constructions, des jeux de société, des livres et aussi des jouets. J'ai une récolte bien à mon goût!! Le Père Noël sera encore un héros cette année, dans ma maison!

1 commentaire:

Mère Poule a dit...

Je me demande bien ou elle a pu essayer ca ce maudit DS la... ;)
T'es la fée du logis, mon amie.