3 décembre 2010

Avent-Jour 3



Les partys... en avez-vous plusieurs, en décembre?

Chaque mois de novembre, la question se repose pour plusieurs familles. Ira-t-on au party du bureau? Va-t-on au réveillon chez matante Marie ou au party chez Bob et Linda?

Bref, souvent, on est confrontés à plusieurs soirées de partys en-dedans d'un mois et demi.

Pour autant qu'on aime faire la fête, il faut penser qu'il y a les enfants aussi. Qui participent, activement ou pas, à ces célébrations.

Conseils:
-Choisissez les partys où vous vous sentez bien et ne faites qu'une brève apparition à ceux qui sont pénibles. Par contre, ne négligez pas un grand-parent seul, une tante éloignée ou une copine récemment divorcée, juste par prétexte que ce ne sera pas HYPER agréable. Une visite brève fait toujours plaisir. Donc on se force UN PEU pour certains et on choisit BEAUCOUP pour les autres.
-Si vous allez dans un party sans les enfants, prévoyez une gardienne bien fiable qui sera prête à rester pour la nuit et à faire le déjeûner le lendemain matin. On n'a plus 20 ans. Se coucher tard et se lever tôt, ça rend les samedis (ou les dimanches) parfois longs et pénibles.
-Mettez-vous chic. Même si ce n'est pas un party veston-cravate-longue robe, choisissez du linge plus chic que votre jean-t shirt habituels. Ça fait du bien de se pomponner. Et dans le temps des fêtes, ça se justifie bien, même quand ce n'est pas exigé.
-Ne dépensez par contre pas une fortune sur cette tenue. Un nouveau bijou (un cadeau de moi à moi) peut parfois changer toute l'apparence d'un chandail plutôt simple. Quelques brillants sur les yeux, du vernis, une jupe ou un pantalon propre, une coiffure soignée, du gloss, parfois, ça ne coûte presque rien de revêtir des habits de fête!
-Si vous amenez les enfants dans vos partys (de famille ou de bureau), planifiez-vous une trousse de survie.
**Pyjama le plus confortable possible.
**Doudou et toutou
**Quelques activités, dépendant du genre de soirée. Des crayons et du papier, des bonhommes pas TROP précieux (parce qu'on oublie souvent 1 truc ou 2 dans ces partys-là!), des collants et un calepin, un livre Cherche et trouve, des activités "d'école" pour ceux qui aiment, des livres à lire pour les plus grands. Même que, le téléphone cellulaire peut s'avérer utile, parfois, youtube ou un film acheté fait des miracles avec une paire d'écouteurs.
**Linge de rechange, confortable, même si on est arrivés, à la base, habillés bien chic!
**Grignotines pour la soirée, au cas
**Tentez de trouver un coin où les enfants pourront s'installer calmement en fin de soirée, soit pour dormir ou jouer tranquillement, lorsqu'ils seront tannés.
Et prévoyez surtout ne pas prévoir d'heure de retour. Fiez-vous à l'humeur de tout le monde et pensez au lendemain (qui vient toujours un peu trop vite...)

Malgré tout, profitez-en donc
Oui, vous serez tous fatigués, mais, le temps des Fêtes, ça ne dure pas éternellement. Et le sommeil, ça finit toujours par se rattraper. Alors ne dites pas non juste sous prétexte que "vous êtes fatigués". Une fois rendus, souvent, on oublie notre fatigue et on réussit à passer une belle soirée "hors-routine" :)

Aucun commentaire: