5 décembre 2010

Avent-Jour 5

La lettre au Père Noël.

Quel beau moment. Le classique catalogue de Sears revient chaque année. J'ai découpé dans ses pages il y a quelques décennies. Mes enfants font pareil aujourd'hui.

Il y a plusieurs formats, plusieurs mises en scène.
Je sais que certains vont même porter leur lettre au Père Noël directement, d'autres, comme nous, la postent et attendent sagement le retour du courrier !

Mes enfants aiment beaucoup ce moment. Par contre, avec l'école, cette année, je me suis fait voler l'exclusivité pour ma doudoune, qui l'A fait comme projet à l'école et n'A pas voulu en refaire une à la maison.
Sa lettre d'école m'a au moins confirmé ce qu'elle voulait.

Notre format est très standard ici. On s'installe avec le catalogue, des ciseaux. On découpe tout ce qu'on veut, ensuite on fait un tri. Avec les années, on découpe de moins en moins "en trop", plus raisonnables.
Ensuite, un carton, de la colle, des collants, des crayons de couleur et on décore.

Chaque année, depuis qu'ils sont petits, j'ai tenté d'influencer un peu leurs choix. Cette année, avec l'école pour Mélina, je n'ai rien pu y faire. J'ai choisi de laisser Raphaël aller, aussi. Pour voir.
La peur au ventre, parce que je suis du genre prévoyante et que mes cadeaux de Noël sont tous achetés depuis un bout de temps.

J'ai été chanceuse et/ou je connais très bien mes enfants. La plupart de leurs demandes se trouvent déjà dans mon garde-robe.
Raphaël a ajouté, entre autres, un jeu de société que je ne connais pas. Je ferai des recherches, parce qu'il y a toujours de la place pour des jeux de société.

J'anticipe le moment où ils ne voudront plus écrire de lettre au monsieur barbu. Ça viendra, peut-être plus vite que je ne le crois. Je tenterai alors de changer juste un peu la tradition. J'aime bien l'idée de mon amie Julie, je vous laisse le lien, pour faire changement de la lettre sur papier:

2 commentaires:

Unknown a dit...

Merci Loreli!

Mes enfants en ont aussi fait une 2e lettre(cpe-Ecole), mais tant pis, avec la magie (on y croit encore ici! )il n'y a pas de trouble.

Un nouveau jeu? Tu partageras l'info avec nous?

Isabelle a dit...

Ma fille a pris bien au sérieux la rédaction de sa lettre. Tout a été pensé dans sa mise en page...

Et elle a été ravie de recevoir la réponse vendredi dernier, une semaine après avoir posté notre enveloppe.