11 mai 2012


Ça vient d'ici!!! :)
http://sympathiqueschroniques.blogspot.ca/


11 choses sur moi, en ce moment même :

1. Je n'ai jamais pris de fin de semaine en amoureux avec mon chum, depuis 9 ans et je sens que vraiment, je suis PLUS que dûe et adorerait pouvoir me le permettre.


2. Je suis gaga des livres/revues de recettes. J'ai cessé d'acheter des livres et me limite à une seule revue, maintenant, mais j'adore ça!


3. Je rêve de publier un livre. J'en ai déjà commencé 2-3, j'en avais même terminé un lorsque j'avais 14-15 ans.
En attendant, j'aurai un texte publié dans un collectif qui sera en vente cet automne.


4. J'ai besoin de renouveler BEAUCOUP ma garde-robe, mais je ne sais pas quel style adopter. Je jongle avec l'âge, mon style, la mode, les prix, mon travail... et aimerais être un peu plus "audacieuse" !


5. Je frise naturellement, mais n'ai jamais trouvé de façons de porter ma chevelure détachée et frisée et l'apprécier.


6. Je travaille 5 jours semaine, des 2/3 de journées, mais je rêve de trouver un emploi de la maison qui me permettrait d'être plus présente pour ma fille en difficultés scolaires.


7. Je me dis souvent qu'un travail dans un bureau, ça me plairait. Je visualise mon environnement de travail et ma tranquilité et je rêve. Mais je sais qu'après quelques semaines, ça m'ennuierait peut-être? Ou pas... Ma vie personnelle va assez vite et fort, je pourrais profiter d'un travail plus serein.


8. J'ai une amie que je connais depuis toujours, j'ai gardé deux bons amis du secondaire. Sinon, mes amis les plus proches sont des gens que j'ai connu via des forums de mamans, quand les enfants étaient jeunes.


9. Je n'apprécie plus de passer des heures au téléphone. Je l'ai déjà fait, mais maintenant, ça me tanne. De un, je fais toujours autre chose en même temps que je jase alors je ne me sens pas efficace à 100% nulle part, et de deux, je préfère les échanges par courriel ou aller prendre un café-jasette où on fait le plein de discussions variées!


10. Si j'ai des sous à dépenser pour moi, je m'achète soit: un livre, des calepins et des crayons, des souliers, des trucs de cuisine ou un collier!


11. Je n'écoute aucune téléréalité, sauf celles où on découvre de nouveaux talents vocaux. Ça me divertit!
Sinon, je suis fan des séries anglophones de toutes sortes et mon enregistreur numérique est mon nouveau meilleur ami!!



1. Quel est votre endroit préféré dans votre ville ou à proximité? 
Dans mon village, c'est la bibliothèque!
Près de chez moi, l'Ile des Moulins, à Terrebonne!!


2. Vous avez la chance de passer 3 heures avec une personnalité publique, laquelle choisissez-vous?
Véronique Cloutier.




3. Un indispensable dans votre sac à main?
Juste UN?
Mon porte-feuille!
Sinon, de la gomme!




4. Comme auteure, vous publiez des livres du genre...
Biographie.
Drame.
Fait vécu.
Croissance personnelle.





5. Vivre à votre époque préférée, ce serait les années 30-40-50-60-70....
Aucune idée.



6. Quel trait de personnalité vous inspire le plus?
La force de caractère.



7. Camping en tente, camping tout équipé ou hôtel?
Hôtel. Oui, je suis un peu poule de luxe!!!



8. Un mot qui sonne bien...

Maman


9. Je devrais modérer sur...
Les bonbons!!



10. J'ai hâte...
Que mes enfants soient en vacances, cet été. Sentir leur peau pleine de soleil et de crème solaire, voir leur visage bronzé, leurs yeux reposés et leurs épaules moins lourdes.

11. La dernière chanson que vous avez achetée.
Payphone (Maroon 5)



Et mes questions, pour le plaisir de ceux qui ont envie de jouer le jeu encore plus!

1. Y a-t-il une croyance qui vous tient à coeur? Laquelle?
...

2. Nature ou culture? Qu'est-ce qui vous préoccupe?
... La nature!

3. Quel est le livre ou film que vous pouvez relire ou revoir? Pourquoi?
Film: L'été de mes onze ans. C'est un film que j'ai vu 100 fois. 
Je l'aime pour sa candeur et pour le mur de réalité qui frappe. Mon meilleur ami est décédé quand j'avais 11 ans.
J'ai cessé de croire que Dieu pouvait vraiment exister et je suis devenue grande, tout d'un coup. J'ai perdu une douce folie, une naïveté et l'idée que le monde était toujours bon à cet âge. Ce film me ramène au creux de mes souvenirs.

4. Quel est votre plus grand rêve? Pensez-vous le réaliser dans cette vie?
Re-voyager.
Et publier un livre.

5. Quel est, selon vous, le plus le grand défaut chez les autres?
En ce moment, celui qui me déplaît le plus, c'est celui de s'ennivrer dans son malheur en cherchant l'approbation des autres.
Sinon, la méchanceté pure et simple.

6. Aimez-vous Facebook? Pourquoi?
Oui, mais de moins en moins. C'est un outil utile pour rejoindre beaucoup de monde, mais aussi une vitrine pour exposer ce qui ne m'intéresse peut-être pas nécessairement chez les autres.

7. Avez-vous des secrets? Si oui, avec qui les partagez-vous?
Oui... Mais.. mon chum les sait pas mal tous, sinon ma vieille amie Joanie, si j'avais à les dire à quelqu'un d'autre que lui!

8. Si vous le pouviez, aimeriez-vous vivre une retraite dans un monastère?
Oui! Sans hésiter!

9. Quelle est votre plus grande peur?
Perdre un de mes enfants. Ou mourir avant eux.

10. Si vous pouviez ajouter une qualité à ce que vous êtes, quelle serait-elle?
Ambitieuse et fonceuse.

11. Êtes-vous préoccupé(e) par votre corps (sa beauté, sa grosseur, sa souplesse, etc.)?
Un peu, mais pas de façon exagérée.

Aucun commentaire: