19 mars 2013

Pâques

Normalement, Pâques arrive en même temps (ou presque) que la fête de 3 des 4 enfants de la famille.

On fête, mais semi.. puisque les anniversaires prennent beaucoup plus de place!

Cette année, Pâques est 3 semaines avant tous ces anniversaires, alors ce sera une fête "à part". Et paf, me voilà à ne pas savoir quoi en faire...

J'ai reçu, de la part de Kinder, un gros panier de Pâques, rempli de gâteries.
Les enfants sont heureux, chocolats+jouets font si bon ménage.

Mais on s'est quand même questionnés.. Que fera-t-on de Pâques?

Il y a quelques années, quand les enfants étaient petits, j'avais organisé une chasse aux trésors. Leur petit cadeau de Pâques était caché, et le lapin avait laissé des indices colorés partout dans la maison.. (indice numéro 1 amenant à l'indice numéro 2, etc.)

Maintenant qu'ils sont plus grands, je ne veux pas insister sur le lapin de Pâques et miserai plutôt sur de bons moments sucrés en famille.
Nous irons bruncher chez grand-maman avec cousin-cousine-tante et oncle.

Dans ce panier cadeau se trouvaient des oeufs à décorer/peinturer. Ce sera certainement le début d'un blitz de bricolages thématiques.
J'ai quelques idées ici: http://pinterest.com/tigrou/paques/

Les gros chocolats commerciaux ne feront pas partie de la fête, puisque ma fille n'en mange que si peu à la fois et que mon fils réagit aux grosses quantités de chocolat au lait. Les petits Kinder comblent notre dent sucrée. Et les jouets, lorsque mes enfants les déballent en double ou triple, font le bonheur des petits à mon travail :)

Parlant de Kinder, n'hésitez pas à aller cliquer « j’aime » sur la page Facebook de Kinder Canada pour la cause de Réseau Enfants-Santé. Kinder remettra 1 $ pour chaque nouveau clic entre le 1er et le 31 mars jusqu’à concurrence de 25 000 $.

Joyeux préparatifs de Pâques!!! :)

Aucun commentaire: