16 avril 2013

Hommage à chéri...

Je parle souvent de mes enfants, presqu'uniquement d'eux en fait...
Mais.. je ne les ai pas faits seule ;)
S'ils sont aussi beaux et merveilleux (hum!), il y a quelqu'un (d'autre que moi hihi!) responsable de tout ça...

C'est mon chéri...
Mon homme...

Il ne veut pas que je mette de photos de lui.. je vous en ferai donc un portrait, je l'espère fidèle.

Premièrement.. il vient de fêter ses 35 ans (mais il préfère encore que je vous le dise pas...)
Il a les yeux bleus comme le ciel, les cheveux bruns (surprenant que nos enfants blondinent à ce point, ça ça vient de moi!)
Il est un caféïnomane (je préfère ça à d'autres vices!!) et il prend maintenant son café noir, mais corsé!
Il travaille souvent plus d'heures dans une semaine qu'un fonctionnaire prend de breaks en 6 mois...
Il a une moustache de Nutella quand il finit ses toasts... (bien évidemment uniquement les matins où c'est ce qu'on retrouvait sur ses toasts, il est pas si malpropre là!!! ;))
Il met plus de temps à se laver les oreilles qu'à se raser, dans une semaine!
Son mot préféré est 'papa', son deuxième préféré a les mêmes consonnes mais pas les mêmes voyelles!!
Il n'était sûrement pas un bon joueur de basket (il manque souvent le panier à linge de quelques pouces, pour y mettre son linge!!)
Il ronfle... mais il répond 'oui' chaque fois que je lui dis d'arrêter la nuit... (et comme Raphaël, il recommence sans cesse!)
Il s'endort plus rapidement qu'il ferme la lumière de la salle de bains...
Il a besoin de peu de sommeil... et a une tendance à l'insomnie. Son corps a interprété ça un peu trop drastiquement!
Il n'aime pas jouer au Boogle.. et veut toujours faire le banquier au Monopoly!...
Il aime de moins en moins regarder des films pour enfants, mais est imperturbable devant Star Wars (comme son fils...)
Il lui arrive de jouer aux Legos plus longtemps que les enfants... (seul...)
Il est le maître absolu du BBQ, impossible d'y toucher quand il est là (et sincèrement, aucun intérêt!!)
Il passe son temps à rajouter des desserts que je fais dans sa liste de préférés. Mais les indélogeables? La tarte au citron, les biscuits au Rice krispies et le Monkey bread de Ricardo.
Il aime beaucoup trop le football. Ses dimanches de saison se passent sur le divan (ou debout devant à crier Tooooouuucccchhhh doooowwwwwwnnnnn!!!) Son équipe préférée: les Patriots.

Il est un papa présent. Pas présent souvent, mais quand il est là, les enfants savent qu'ils peuvent compter sur lui. Ils savent ses points faibles pour le faire sortir de son bureau et jouer avec eux.
Je sais qu'en plus de l'aimer, je fais la route côte à côte avec lui.
On est faits forts, on en doute pas!

Je t'aime, chéri xx



2 commentaires:

Francofun a dit...

C'est un bel hommage, ça!

Et nous aussi on l'aime! Ben, évidemment, pas comme toi lol! Mais on l'aime quand même!!!

On peut se compter chanceuses d'avoir un bon gars pour faire la route :-)!

Wooshy a dit...

Très bel hommage !!