12 juin 2013

Comme toujours, mais plus jamais...

Comme toujours, c'est moi qui ai dû aller te chercher...
Il y a si longtemps que tu n'as plus de voiture, je l'ai fait encore et encore, le taxi, avec toi...

Je suis allée te chercher pour te ramener à la maison.

Mais cette fois, contrairement aux autres, tu n'as pas rechigné sur la date, ni sur l'heure.
Contrairement aux autres fois, tu n'as pas tenté de me convaincre que tu connaissais un chemin plus rapide...
Contrairement à toutes les dernières fois, tu n'es pas fatigué ou tanné, après une heure chez moi...

Comme toujours, les enfants t'ont fait un bel accueil.
Les chiens t'ont même senti...
Il y a de ces futilités qui ne changent pas, tu sais...

Mais plus jamais je n'irai te reconduire chez toi, après t'avoir reçu à dîner...
Plus jamais tu me diras que tu t'ennuies de nous, que tu aimerais voir les enfants, que tu apprécies de voir mon chum...

Tu t'es installé chez nous, de façon permanente et pourtant, je n'ai pas hâte que la visite parte.

Raphaël a demandé de t'installer au salon, bien en haut de l'étagère.
Mélina m'a dit qu'elle ferait des fleurs, pour toi.
Raphaël aimerait te voir, encore.

Et moi, je réalise que ton nom, c'est sur un livre à la librairie que j'aurais aimé le lire.
Pas sur cette boîte de bois.


1 commentaire:

Francofun a dit...

On peut dire qu'il sera bien entouré... :)!